Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Nantes – LOSC : Haraldsson intéressant, Sahraoui convalescent – les notes du match

    Romain Pechon15 mars 2025
    Osame Sahraoui Nantes LOSC
    Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

    Plombé par des ailes improductives, le LOSC s’est pris les pieds dans le tapis à Nantes (1-0), ce samedi. De 3 à 6, découvrez nos notes après ce match comptant pour la 26e journée de Ligue 1.

    Les satisfactions

    S’il n’a pas toujours fait le geste juste (18′, 31′), Hakon Haraldsson (6) a clairement été l’élément moteur de la bonne première mi-temps du LOSC. Constamment en mouvement, toujours bien positionné entre les lignes, l’Islandais a été un vrai poison pour le FC Nantes. Moins en vue après l’heure de jeu, sa sortie a tout de même un peu désorganisé un peu le jeu offensif de son équipe. D’autant que Matias Fernandez-Pardo n’a pas réussi à apporter le sang frais espéré.

    Billeboard Swiss Life

    Dans son style si caractéristique, avec une envie assez inégalable, Benjamin André (6) a régné en maître sur le milieu de terrain pendant la première période. Agressif, dans le bon sens du terme, le capitaine nordiste a coordonné le pressing de son équipe avec une réelle efficacité. De quoi récupérer des ballons hauts, bonifiés par des projections efficaces. A commencer par une déviation pour Hakon Haraldsson qui aurait mérité un meilleur sort (31′). Après l’heure de jeu, il a semblé être rattrapé par la fatigue, en plus d’être gagné par la frustration.

    Les déceptions

    Aïssa Mandi Nantes LOSC
    Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

    S’il effectue deux sauvetages et qu’il aurait très bien pu être passeur décisif en fin de partie (89′, 90’+4), Aïssa Mandi (3) a aussi et surtout pris le bouillon défensivement. En souffrance tout au long de la partie, il a régulièrement été à la limite face à la vivacité de Moses Simon. Logiquement averti, il est également trop passif sur le changement d’aile qui débauche sur l’unique but de la rencontre. Touché à la tête (58′) et les jambes lourdes, il n’a pas rassuré quant à sa capacité à pallier une éventuelle blessure de Thomas Meunier, forfait pour ce match.

    Plutôt intéressant en début de match, en se montrant très disponible et même plutôt provocateur balle au pied, Osame Sahraoui (3) a rapidement disparu de la circulation. Incapable d’exister quand l’intensité est montée d’un cran, le Marocain a dû sortir sur blessure peu après l’heure de jeu. S’il rate un face à face avec Lopes (71′), Chuba Akpom a finalement plus montré que son partenaire en deux fois moins de temps passé sur le terrain. Preuve que le Marocain doit encore retrouver du rythme et de la confiance. A condition que son corps ne lui permette.

    Discret pour ne pas dire inexistant en première période, dans un rôle d’ailier droit qui ne marche pas à tous les coups, Mitchel Bakker (4) est sorti de sa boîte après l’heure de jeu. Avec un peu plus de réalisme de son partenaire, il aurait pu terminer le match avec une passe décisive pour Chuba Akpom (71′). Puis, le Néerlandais a lui-même manqué l’ouverture du score (80′). Surtout, son abattage défensif fut beaucoup trop limité, alors qu’Aïssa Mandi aurait bien eu besoin d’un coup de main dans son couloir.

    Romain PECHON

    Les notes de Nantes – LOSC

    Chevalier (5) – Mandi (3), Diakité (5), Alexsandro (5), Gudmundsson (5) – André (6), André Gomes (5) – Bakker (4), Haraldsson (6), Sahraoui (3) – David (4)

    Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    LOSC logo
    LOSC mercato : les Dogues à la lutte avec d’autres clubs français pour un ailier
    Ibrahima Konaté Bradley Barcola Liverpool PSG mercato
    Mercato : un transfert à 70 millions d’euros qui capote, le Real Madrid toujours sur Konaté
    Angel Gomes LOSC
    « Marseille c’est différent, c’est une autre atmosphère », Angel Gomes (ex-LOSC) l’aventure nordiste tournée et déjà sous le charme de l’OM
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !