Close Menu
Le11HDFLe11HDF
    Le11HDFLe11HDF
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • VAFC
    Le11HDFLe11HDF

    Le RC Lens met fin à une série noire grâce à sa défense

    La Rédaction9 mars 2025
    RC Lens OM
    Johnny Fidelin/Icon Sport

    Dominé quasiment tout le long de la rencontre, le RC Lens a su se montrer réaliste et repart de l’Orange Vélodrome avec les trois points. Entre solidité défensive retrouvée et attaque muette, retour sur les enseignements de cette rencontre comptant pour la 25e journée de Ligue 1. 

    Une solidité défensive d’antan 

    Lors de ses quatre matchs précédents, le Racing Club de Lens était loin d’être la meilleure défense de Ligue 1 (onze buts encaissés), comme avant le départ d’Abdukodir Khusanov vers Manchester City et Kevin Danso à Tottenham. Mais le temps d’un soir, Jonathan Gradit, Juma Bah et Malang Sarr ont empêché les Marseillais de pénétrer dans leur surface. Et notamment le jeune défenseur du Sierra Leone prêté par Manchester City qui a cadenassé Amine Gouiri l’empêchant de s’exprimer. Pour une première titularisation en Ligue 1, le numéro 27 des Sang et Or s’est imposé comme le nouveau roc défensif du RC Lens. De quoi se demander s’il ne devrait plus sortir du onze artésiens.

    Un milieu à vocation défensive

    Une solidité défensive retrouvée également grâce à un milieu de terrain hyperactif. Notamment Andy Diouf, en première période, qui porte son équipe et donne l’impression d’avoir quatre poumons. Sorti à la 66e minute, le rôle numéro 18 des Sang et Or a été donné à Neil El Aynaoui qui a parfaitement rempli ces fonctions jusqu’à offrir le but de la victoire au RC Lens (90’+4). De retour sur un terrain de Ligue 1 après six mois d’absences, Nampalys Mendy a apporté cette sérénité défensive en couvrant chaque course vers l’avant de ses coéquipiers. Un milieu de terrain qui s’est très bien complété pour faire chuter l’Olympique de Marseille. 

    Une attaque toujours muette

    C’est la grande difficulté du RCL cette saison : l’attaque. Privé de plusieurs joueurs (Mbala Nzola suspendu ou encore Jeremy Agbonifo gêné par une blessure), Will Still a fait une nouvelle fois confiance à Wesley Saïd en pointe de l’attaque. Mais dans une période compliquée, sans avoir inscrit de but depuis août dernier, le numéro 22 des Sang et Or n’a pas su convaincre. Certes peu servi, il n’a pas su bonifier les seuls ballons qu’il avait, à l’image de son énorme loupé face à Geronimo Rulli où l’attaquant hésite entre tirer ou faire la passe (58’).

    Mathieu LANGLET

    Crédit photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    TFC RC Lens
    TFC – RC Lens : sur quelle chaîne voir le match ?
    OL Ryan Cherki
    RC Lens : le malheur de l’OL pourrait bien faire le bonheur des Lensois
    TFC RC Lens Will Still
    Face au TFC, le RC Lens « veut remettre les pendules à l’heure » annonce Will Still
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions

    Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2024 - le11 - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !