Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Neil El Aynaoui (RC Lens) : « Indescriptible de marquer au Vélodrome »

    La Rédaction9 mars 2025
    Neil El Aynaoui RC Lens
    Johnny Fidelin/Icon Sport

    Ce samedi, lors de la 25e journée de Ligue 1, le RC Lens a battu l’Olympique de Marseille malgré la domination des Phocéens (0-1). Après la rencontre, le buteur du soir, Neil El Aynaoui assure qu’il avait à cœur de ramener les trois points, même s’il était annoncé incertain avant la rencontre.

    Le devoir de se racheter

    Après la désillusion face au Havre (défaite 3-4), les Lensois devaient absolument sortir de cette série noire. Pour Neil El Aynaoui, c’est chose faite. « C’est vrai que la semaine dernière on l’avait un peu amère. On n’était pas mauvais, mais il n’y a pas le résultat. Aujourd’hui, on fait notre match, un match de bonhomme, savourait-il en zone mixte, au micro de nos confrères de But! Lens. Même si on a eu quelques absents, c’est tout un groupe et on peut compter les uns sur les autres. »

    Billeboard Swiss Life

    Seul buteur de la rencontre, le milieu revient sur ses émotions ressenties à la toute fin du match et revient sur son but. « Je suis content, c’est la première fois qu’un de mes buts nous permet de ramener trois points. Sur le but je ne vois pas Macha’ (Deiver Machado) arriver, je vois un TGV arriver sur ma gauche (rire). C’est indescriptible de marquer ici, avec ce scénario qui nous donne la victoire dans les derniers instants, c’est magnifique.« 

    Incertain avant la rencontre

    Potentiellement absent avant la confrontation, le Sang et Or a travaillé avec le staff lensois pour jouer ce samedi soir. Pour lui, ce match était important. « On a su gérer ça avec le staff, on a bien travaillé sur mon ischio, et puis c’est une période assez compliquée donc j’avais à cœur de montrer que même s’il y a des périodes où on est un peu moins bien, on donne tout pour l’équipe. Ça vaut pour moi, mais aussi pour les autres joueurs. Depuis le début j’avais envie de jouer. C’était un peu compliqué parce qu’après le match (face au Havre) j’ai eu des douleurs. Avec le staff médical on avait décidé de décharger le début de semaine, et ça a plutôt bien marché. »

    Un autre artésien qui a réalisé une bonne partie c’est Juma Bah. Neil El Aynaoui assure que ce n’était pas un match facile pour une première titularisation en Ligue 1. « On essaye d’acclimater au mieux les nouveaux joueurs. Quand on regarde avant le match, ce n’est pas forcément facile (pour Juma Bah), première titularisation au Vélodrome. Mais il a su, grâce à toute l’équipe, bien s’acclimater. Il a fait un match plutôt complet donc c’est bien pour lui.« 

    🗣️Neil El Aynaoui, le héros du soir, raconte sa folle semaine. Annoncé incertain, il a été titulaire et a marqué le but de la victoire dans le temps additionnel#OMRCL #RCLens #RCL #Ligue1 pic.twitter.com/GmUnyDLAby

    — But! RC Lens (@ButRCLens) March 8, 2025

    Son importance dans le vestiaire

    Déjà capitaine avec l’AS Nancy Lorraine quand il n’avait que 21 ans, le numéro 23 des Sang et Or avait des airs de vrai capitaine ce samedi soir face à l’OM. Une chose innée pour le Marocain. « Je n’ai pas peur de prendre mes responsabilités, de toute façon ça ne reste que du foot. C’est quelque chose qui est naturel, ce n’est pas forcé. Je me sens de mieux en mieux dans cette équipe. »

    Trois points pris par les Lensois qui leur permettent de mettre fin à une série de quatre défaites de suite. Prochaine rencontre, le Stade Rennais, à Bollaert-Delelis, le samedi 15 mars à 21h05. L’occasion de retrouver d’anciens cadres de la belle époque du RC Lens.

    Mathieu LANGLET

    Crédit photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Ibrahima Konaté Bradley Barcola Liverpool PSG mercato
    Mercato : un transfert à 70 millions d’euros qui capote, le Real Madrid toujours sur Konaté
    Jeremy Agbonifo Deiver Machado RC Lens
    RC Lens : deux internationaux font leur retour
    Cyrille Bayala Sheriff Tiraspol
    Cyrille Bayala (ex-RC Lens) brille en barrage de Ligue Europa
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !