Au terme d’une grosse bataille, l’Amiens SC a su ramener un match nul de Rodez (1-1), ce vendredi à l’occasion de la 24e journée de Ligue 2. Le tout alors qu’Omar Daf avait procédé à des choix forts et assumés dans son onze de départ.
Omar Daf se satisfait du résultat
« La première mi-temps fut difficile, on avait le vent contre nous. On a eu du mal à ressortir, ils nous ont bien pressés. En deuxième, on a bien réagi et l’entrée de Malick (Mbaye) nous a fait du bien. Rodez est une équipe très performante à domicile, avec leur paire d’attaquants très rapides et des joueurs qui prennent énormément la profondeur. On a su bien le gérer, on a finalement été mis en difficulté sur coups de pied arrêtés. On a su être solide. C’est un point précieux. Venir le prendre ici, c’était important pour les laisser derrière nous et casser la spirale de défaite à l’extérieur. »
Des choix assumés
« Il fallait faire des choix, parce qu’on a beaucoup tiré sur certains joueurs qui étaient moins bien. Il fallait aussi amener de la fraîcheur, même si ça nous faisait prendre un risque par rapport à la jeunesse. C’était le bon moment de les faire souffler, sachant que c’était un match où il y aurait beaucoup d’engagement. J’ai aimé l’état d’esprit des anciens qui ont bien encadré aussi les jeunes. Est-ce que j’ai envoyé un message aux joueurs et à la direction ? En tout cas, j’ai fait des choix forts. Je voulais aussi bousculer le groupe par rapport à ce qu’on faisait depuis le début sur les déplacements. »
Tous recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
Plus que 10 points
😉 Un grand merci aux joueurs et à Omar. le staff et commentateurs, pour ce point obtenu dans des conditions difficiles !
Merci d’avoir enfin eu la lucidité d’écarter Vita qui nous coûtait si cher avec ses énormes erreurs défensives (ballons perdus, mauvais placement…) malheureusement cette défense reste d’une faiblesse incroyable et assurément pas de niveau L2. Bakayoko a été désastreux et autour ce fut très fébrile. La fin de saison va être longue !