Face à Strasbourg, Will Still a récolté son quatrième carton jaune de la saison. Sans surprise, l’entraîneur du RC Lens fait partie des techniciens les plus avertis depuis le début de la saison.
Will Still doit gagner en sérénité
Après Monaco, Nice et Paris, Will Still a encore été rattrapé par la patrouille lors de la défaite du RC Lens à Strasbourg. Sans doute frustré par la prestation de son équipe, le technicien belge a écopé d’un carton jaune pour avoir trop vigoureusement fait part de sa désapprobation par rapport à une situation arbitrale. Tout ça quinze jours après son expulsion très contestable à Montpellier, après un échange verbal musclé avec Jean-Louis Gasset, qui avait lui-même reconnu que le coach artésien ne méritait pas de se faire expulser.
Ce qui est sûr, c’est qu’avec un total de cinq cartons, à savoir trois cartons jaunes et un rouge, Will Still est l’entraîneur de Ligue 1 le plus sanctionné depuis le début de la saison. Dans ce classement qui n’a rien d’honorifique, l’ancien coach de Reims devance Roberto De Zerbi (Marseille), qui a reçu quatre cartons jaunes, ou encore Jean-Louis Gasset (Montpellier), déjà expulsé à deux reprises et averti une autre fois, qui a remplacé Michel Der Zakarian courant octobre.
En ajoutant le carton jaune reçu en Coupe de France contre le PSG, Will Still en est même à cinq cartons toutes compétitions confondues en 23 rencontres disputées. Parmi les joueurs de champ, seul Facundo Medina fait pire avec cinq cartons jaunes reçus. Le quotidien L’Equipe va même encore plus loin en précisant que le Belge est l’entraîneur de Ligue 1 le plus sanctionné depuis cinq ans avec déjà 2 cartons rouges et 10 carottes jaunes, tout ça en l’espace de 25 mois. Preuve que Will Still doit encore dompter son caractère quelque peu volcanique.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport