Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 1»RC Lens

Contre Strasbourg, le RC Lens veut « revenir à ses valeurs » pour « remettre les pendules à l’heure » annonce Will Still

Romain Pechon14 février 2025
Will Still RC Lens
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Une semaine après son non-match à Nice, le RC Lens n’a pas le droit à l’erreur face à Strasbourg, dimanche (17h15) à l’occasion de la 22e journée de Ligue 2. Un nouveau faux pas pourrait bien être fatal dans la course à l’Europe. Mais au-delà du résultat, Will Still attend aussi un sursaut d’orgueil.

Les enseignements de la défaite à Nice

« A froid, il y a tout un tas de facteurs qui peuvent expliquer ce qu’on a fait à Nice. On n’a pas été bons, tout simplement. C’est notre plus mauvais match de la saison. On n’a pas montré les valeurs de l’équipe qu’on est. On ne s’est pas reconnu, on est sorti presser dans des zones où on n’avait pas forcément besoin de le faire. On a eu beaucoup trop de déchet technique avec le ballon, de pertes de balles dans des zones évitables. Les choix n’étaient pas les nôtres et n’étaient pas prévus au début du match. Les joueurs, le staff, moi, on n’a pas été bons. C’était un jour sans collectif. On s’est mis d’accord, au moins au niveau de l’état d’esprit et de l’attitude générale, ça ne peut plus se reproduire. On n’a pas envie de rééditer la chose. » 

Il faudra être très bons, tout simplement. Il faut retrouver un état d’esprit un peu plus guerrier qu’à Nice.

Un rebond attendu contre Strasbourg

« Après la défaite à Nice, il est surtout question de revenir à nos valeurs. Strasbourg est une équipe en très bonne forme, qui a pas mal de joueurs de très bonne qualité. Ils enchaînent souvent avec du contenu et des résultats hyper positifs. Ils ont un système de jeu très compliqué à défendre. Ils apportent beaucoup de verticalité et de danger dans le tiers défensif adverse. Cela va être un gros match, contre une équipe qui court beaucoup, qui met beaucoup d’intensité dans ce qu’elle fait. On va devoir répondre présents à ce niveau-là. Il faudra être très bons, tout simplement. Il faut retrouver un état d’esprit un peu plus guerrier qu’à Nice. Le groupe a à coeur de remettre les pendules à l’heure. Moi aussi. On va devoir se battre. » 

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
RC Lens
Pourquoi le RC Lens marque-t-il autant sur coups de pied arrêtés ?
Stéphane Gilli Paris FC
RC Lens – Paris FC : Stéphane Gilli « frustré » du huis clos partiel de Bollaert-Delelis
Adrien Thomasson RC Lens
RC Lens – Paris FC : Adrien Thomasson et son pied magique ont pris les choses en main
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.