Prêté sans option d’achat par l’Amiens SC à Bordeaux, Yvan Ikia Dimi disputait son premier match sous le maillot girondin ce samedi à l’occasion de la 17e journée de National 2. Titulaire, le jeune attaquant y est même allé de son but pour vaincre le Stade Poitevin (1-2).
Sans Carroll, c’est Ikia Dimi qui brille !
Pas qualifié le week-end dernier, Yvan Ikia Dimi a dû attendre ce samedi pour faire ses grands débuts avec Bordeaux. En l’absence d’Andy Carroll, blessé à la cuisse et absent pour au moins un mois, l’international U18 a débuté dans le couloir droit d’une attaque à trois, avec un certain Youssouf Assogba derrière lui.
Et alors que Bordeaux a rapidement concédé l’ouverture du score (1-0, 12’), Yanis Merdji égalisait sur penalty dans le temps additionnel du premier acte (1-1, 45’+2). Plutôt tranchant sur ses prises de balle, Yvan Ikia Dimi inscrivait le but victorieux à l’issue d’un gros cafouillage dans la surface poitevine (1-2, 75’).
Grâce à ce succès, Bordeaux revient à trois points du leader Saint-Malo dans le groupe B de National 2. Pendant ce temps, Amiens coule à pic avec un recruteur de plus en plus discret. À tel point qu’Omar Daf a mis la main à la patte en faisant venir Victor Lobry, pour le moment l’unique recrue du mercato hivernal.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Tolu chez nous , on en disait, ce grand machin, il est maladroit, il s emmele les pinceaux..
Ailleurs il reussit..
J ai souvenir de Moussa Marega dans ce cas la egalement…en national avec nous on avait peine a lui trouver une place de titulaire et il a fait ensuite 3 ou 4 saisons pleines avec Porto!
Et Tolu qui marque encore avec le racing Genk en Belgique…