Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil - RC Lens - RC Lens mercato : Will Still dresse le portrait-robot du gardien recherché

RC Lens mercato : Will Still dresse le portrait-robot du gardien recherché

Enzo Pailot10 janvier 2025
Will Still RC Lens
Johnny Fidelin/Icon Sport

Présent en conférence de presse ce vendredi, Will Still a forcément été interrogé sur le mercato du RC Lens, et notamment la situation du gardien de but. L’entraîneur lensois a confirmé qu’un concurrent à Hervé Koffi était recherché en livrant les caractéristiques souhaitées, dans des propos relayés par La Voix du Nord.

Un nouveau gardien, la priorité du RC Lens

Brice Samba parti à Rennes, Pau Lopez finalement retourné à Gérone après un incroyable imbroglio, le RC Lens s’est retrouvé le bec dans l’eau. Heureusement pour lui, Hervé Koffi, recruté en qualité de « numéro 1 bis » et plutôt convaincant sur ses premières apparitions avec les Sang et Or dernièrement, sera bien présent au Havre. Mais alors qu’il pouvait s’attendre à devenir numéro 1, le board lensois espère bel et bien lui ramener un peu de concurrence au plus ite. Comme confirmé par Will Still en conférence de presse, ce vendredi.

« La situation d’Hervé est simple, il joue, a embrayé le technicien lensois. S’il est bon, il continue. On lui a annoncé qu’on ferait venir un gardien, il le comprend très bien, tant que t’es transparent et honnête, il n’y a pas problème. Ensuite, ce qu’on cherche dépend des possibilités, il y a un point financier non négligeable. On fera en fonction des opportunités. » Dans cette optique, le RC Lens continue d’explorer de nouvelles pistes à travers l’Europe.

Mercato : le RC Lens multiplie les pistes pour son gardien

Avec, en toile de fond, des caractéristiques et des CV bien précis pour établir les cibles. Globalement, deux portraits-robots différents ont été dressés : soit un jeune gardien à développer « et capable d’assumer le rôle sur le long terme », comme expliqué par Still, soit un portier plus expérimenté, apportant plus de garanties à court terme, ainsi que du « calme » et de la « sérénité ». Pau Lopez, par exemple, correspondait à la deuxième option. Le RC Lens devra finalement s’orienter vers une nouvelle. En faisant très certainement appel à l’œil avisé de Cédric Berthelin, nouvel entraîneur des gardiens qui a déjà fait ses premiers pas dans son nouveau à la Gaillette.

Source : La Voix du Nord

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life

Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.