Alors que le RC Lens connaît actuellement une véritable zone de turbulences, Przemyslaw Frankowski assure que le vestiaire parvient à rester pleinement mobilisé sur l’enjeu sportif. Et si le départ de Brice Samba est forcément un coup dur, l’international polonais a confiance en Hervé Koffi pour prendre la relève.
Son rôle dans une défense à quatre
« On a changé la tactique, on joue à quatre derrière maintenant. Ce n’est pas un gros changement pour moi. Je suis un peu plus bas, pour faire la place à notre ailier. C’était Rémy (Labeau Lascary) avant, c’est Florian (Sotoca) maintenant. Avec le ballon, je suis toujours libre. Peut-être que je joue un peu plus bas qu’avant, mais je joue surtout pour l’équipe. C’est le plus important pour moi. Défensivement, ça ne change pas beaucoup de choses, je reste un défenseur. »
Un groupe perturbé ?
« On connaît la situation du club. Brice (Samba) est parti, Kodir peut-être aussi. Maintenant, on reste focus sur le terrain, ce n’est pas notre job. On travaille tous les jours pour gagner le match face au Havre. On est triste d’avoir perdu contre Toulouse. »
Son avis sur Goduine Koyalipou
« Il est vraiment costaud. Il a une faculté pour marquer des buts. C’est vraiment important pour un numéro 9. On a fait que deux entraînements ensemble, c’est difficile de pouvoir en dire plus. En tout cas, on peut dire qu’il est vraiment costaud, qu’il va vite. Je pense qu’il va faire quelque chose de bien avec Lens. »
Une confiance totale en Hervé Koffi
« On connaissait Brice, il était vraiment fort, toujours disponible pour jouer. Maintenant, on est avec (Hervé) Koffi. Il a déjà fait deux gros matches contre Paris et Toulouse. On a confiance en lui, on va avancer avec lui. Peut-être que Brice est plus leader. Hervé est plus timide, mais ce n’est pas vraiment grave. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport