Si le RC Lens est au coeur de l’actualité depuis plusieurs jours, ce n’est malheureusement pas pour de bonnes raisons. Après l’onde de choc suscitée par le départ rocambolesque de Brice Samba, c’est le transfert avorté de Pau Lopez qui donne du grain à moudre aux observateurs.
Le RC Lens perd sa crédibilité
« C’est incroyable. Quand tu fais la photo, c’est rare que ça capote après quand même« . Visiblement sous le choc, Kevin Diaz, intervenant régulier de l’émission l’After Foot a du mal à comprendre comment le RC Lens a pu se prendre les pieds dans le tapis à propos du transfert de Pau Lopez. « C’est assez rare ce genre d’histoire, rebondit Daniel Riolo. Dès le début, ce que je savais, c’est qu’ils n’étaient pas sûrs de vouloir le prendre. Ils se demandaient si Koffi ne pouvait pas être le numéro 1. Finalement, ils décident de le prendre et ça se termine de cette manière… Je suis un peu dans le brouillard sur cette histoire…Cela nous dépasse tous. »
Présentateur historique de l’émission, Gilbert Bribois va encore plus loin en questionnant la crédibilité des dirigeants du RC Lens : « Je ne sais pas si c’est Lens ou Gérone qui est responsable. Si un agent n’a pas bien fait son travail au milieu… »Cela donne l’impression d’un truc d’amateur. » Cet événement tombe d’autant plus mal que le club semble naviguer à vue depuis l’ouverture du marché des transferts. Surpris par la demande de transfert de Brice Samba, la direction sportive donne le sentiment de subir les événements et de ne suivre aucun autre plan stratégique clair, si ce n’est le plan de réduction des dépenses diligenté par Joseph Ougourlian. Quitte à perdre le fil sur le plan sportif…
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Embrouille, carambouille, carabistouille et pataquès, qui fait mieux ?