Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Threads X (Twitter) LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil - Amiens SC - Amiens SC : le ventre mou comme destinée ?

Amiens SC : le ventre mou comme destinée ?

Romain Pechon26 décembre 2024
Antoine Leautey Amiens Martigues
Maxime Le Pihif/Icon Sport

Huitième de Ligue 2 à la trêve, l’Amiens SC semble être confronté à un certain plafond de verre, tout en gardant un coup d’oeil dans le rétroviseur pour éviter de se faire peur dans la course au maintien. Une lecture de la situation qui se confirme au moment d’analyser une projection du possible classement final en Ligue 2. Explications.

L’Amiens SC vers un maintien tranquille, faute de mieux ?

A bientôt mi-parcours, un match de la phase aller restant à disputer début janvier, la Ligue 2 semble déjà disposer d’un des deux promus directs. En effet, Lorient fait figure de grandissime favori avec 75% de chances d’y parvenir selon le modèle prédictif de l’institut Opta. Celui-ci donne également 67% de chances au Paris FC, récemment racheté par la famille Arnault et désireux de vite retrouver l’élite du football français.

Derrière ce duo, Metz et Dunkerque récoltent une partie des miettes, avec respectivement 26% et 13% de chances de monter directement en Ligue 1. Et si 19% de chances sont accordées à d’autres équipes, l’Amiens SC arrive très loin derrière Annecy (8,9), Laval (4,4) et Guingamp (2,9) avec seulement 1% de chances. Pour Opta, le club picard a davantage de chances (1,8) de terminer à l’une des trois dernières places, synonyme de relégation (17e) ou de barrage pour le maintien.

Selon ce modèle prédictif – basé sur les xG ou encore l’historique – risque surtout de faire du surplace d’ici la fin de saison avec 12,4% de chances de terminer au huitième rang. Un classement final pour lequel Omar Daf signerait assurément, alors que son effectif pourrait encore être déplumé durant le mercato d’hiver.

% – Chances de finir aux 2 premières places de Ligue 2 2024/25 selon le modèle prédictif d'Opta :

🐟Lorient – 75%
🔵⚪️Paris FC – 67%
🇱🇻Metz – 26%
🐬Dunkerque – 13%
Une autre équipe – 19%

Suspense? pic.twitter.com/tgJz7giSeo

— OptaJean (@OptaJean) December 19, 2024

Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Romain Pechon
  • Site web
  • LinkedIn

Rédacteur en chef "Le 11 HDF" Journaliste professionnel depuis 2017, suivi de l'Amiens SC pendant plusieurs saisons puis du RC Lens et du LOSC depuis 2021.

Billeboard Swiss Life

Voir 2 Commentaires
2 commentaires
  1. Philso on 27 décembre 2024 9h41

    Ventre mou en championnat? heureusement y’a la Coupe de France, ah ben non on a été sorti par Jean Michel le magasinier et Pascal l’aide comptable de Thaon les Vosges! Ca va devenir mission impossible de concerner les supporters surtout si la prochaine annonce a pour sujet la vente d’Owen Gene ou de Leautey!

    Répondre
  2. Ced on 26 décembre 2024 13h48

    Si le club ne veut pas finir dans le ventre mou, il faut donc doubler les exercices d. abdos aux entraînements….. 🤣🤣🤣 Mais attention aussi de ne pas se retrouver après … Dans le dur…. 🤣🤣🤣

    Répondre
Laisser un commentaire Cancel Reply

RC Lens

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

LOSC

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

AMIENS SC

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

Services

  • Contactez-nous
  • Partenariats
  • Recrutement

Personnalisez votre consentement

© 2025 – Le 11 HDF – Tous droits réservés
  • Qui sommes nous ?
  • Confidentialité
  • Mentions légales

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.