Au terme d’un passionnant week-end de 32es de finale, la Coupe de France connaît déjà ses 16es de finale. Entre choc au sommet, rencontres entre “petits” ou duels déséquilibrés, tous les goûts ont été assouvis. Tour d’horizon.
Un choc OM – LOSC, le rêve d’Espaly et Bourgoin-Jailleu
Si un week-end entier avait été réservé pour les 32es de finale, l’écrasante majorité des clubs professionnels étant conviés, les 16es de finale se dérouleront cette fois en semaine – le mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025. Au rayon des rencontres marquantes à ce stade de la compétition, les yeux seront rivés sur le choc au sommet entre l’OM et le LOSC. Reims – Monaco et Brest – Nantes seront les deux seules autres affiches entre deux clubs de Ligue 1.
Il faudra également surveiller le derby brulant entre Bastia et Nice, qui fera sa réapparition après un dernier affrontement mouvement en 2017. Thaon – dans une moindre mesure -, Bourgoin-Jailleu et Espaly, tous trois pensionnaires de National 3, ont tiré le gros lot en héritant chacun d’une formation de Ligue 1 – respectivement Strasbourg, Lyon et le PSG.
Le tirage au sort complet des 16es de finale de Coupe de France :
Bastia (L2) – Nice (L1)
Dives-Cabourg (N3) – Le Puy Foot (N2)
Toulouse (L1) – Laval (L2)
QRM (N) – Angers (L1)
Le Mans (N) – Valenciennes (N)
Haguenau (N2) – Dunkerque (L2)
Marseille (L1) – Lille (L1)
Troyes (L2) – Rennes (L1)
Saint-Brieuc (N2) – Annecy (L2)
Guingamp (L2) – Sochaux (N)
Reims (L1) – Monaco (L1)
Bourgoin-Jallieu (N3) – Lyon (L1)
Tours (R1) ou Lorient (L2) – Cannes (N2)
Brest (L1) – Nantes (L1)
Thaon (N3) – Strasbourg (L1)
Espaly (N3) – Paris SG (L1)
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport