Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 2»Amiens SC

Coupe de France : « Amiens reste un bon club de Ligue 2, mais… », Thaon déçu du tirage ?

La Rédaction20 décembre 2024
Romain Chouleur ES Thaon Amiens SC
Loic Wacziak/Icon Sport

Pour la troisième année consécutive, l’Amiens SC va affronter l’ES Thaon en Coupe de France. Après une élimination en 32es de finale en janvier 2023 et une qualification au forceps l’an passé au stade du 8e tour, les Amiénois doivent retourner dans les Vosges – cette fois-ci à Epinal – pour un match aux allures de belle. Un acte 3 qui enchante un peu moins le pensionnaire de National 3 ?

Thaon aurait aimé une Ligue 1

On prend les mêmes (ou presque) et on re-recommence. C’est un peu l’histoire commune de Thaon et Amiens depuis deux ans. Pour la troisième édition consécutive, le sort en a effectivement décidé ainsi. Au point de lasser les Vosgiens ? « C’est déjà assez exceptionnel d’atteindre ce niveau-là. Amiens, ça reste un bon club de Ligue 2. Mais c’est sûr que quand on arrive en 32ᵉ, on espère affronter un gros club de Ligue 1, reconnaît Romain Chouleur, le coach de l’ES Thaon, chez nos confrères de 100% Vosges. Le problème n’est pas Amiens, on est content de jouer contre eux, c’est juste le fait que ce soit répétitif. »

Ce qui est répétitif aussi pour Thaon, c’est la capacité à faire tomber des équipes professionnelles ces dernières années, Amiens bien sûr mais Nancy et Sochaux, quelques mois après le départ d’Omar Daf du Doubs pour Dijon. « C’est exceptionnel pour un club comme nous d’atteindre ce stade de la compétition et de réaliser de beaux parcours. Cela ne doit rien au hasard, c’est le fruit du travail des joueurs qui ont fait ce qu’il fallait, insiste le technicien vosgien. C’est une fierté. »

Et loin d’être rassasié, Thaon aimerait bien remettre ça contre les Picards avec l’espoir d’enfin tirer une Ligue 1 et ainsi tenter de faire mieux que face à Nantes en 2023 (élimination aux tirs au but – 0-0 2-4, NDLR).

Crédits photo : Loic Wacziak/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
ASSE Ligue 2
Ligue 2 : l’ASSE dévisse, le MHSC se replace – le bilan de la J11
Amiens SC Omar Daf
Amiens SC – Rodez AF : « Quand tu gagnes, c’est que tu l’as mérité » la réaction d’Omar Daf
Ligue 2 affluence
Ligue 2 : les affluences de la 11e journée, le Stade de Reims fait mieux que le FC Annecy
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.