Après l’officialisation de son départ au New England Revolution (États-Unis) par toutes les parties, Mamadou Fofana a tenu à remercier chaleureusement l’Amiens SC et ses supporters après trois ans et demi passés dans la Somme.
Mamadou Fofana reconnaissant envers l’Amiens SC
C’est une page qui se tourne, une petite ère qui s’achève tant Mamadou Fofana, arrivé en août 2021, était l’un des piliers de longue date d’un groupe en perpétuel mouvement. L’Amiens SC et le New England Revolution, pensionnaire de MLS aux États-Unis, ont tous deux officialisé le transfert de Mamadou Fofana, qui s’élève à 1,7 millions d’euros. Après 121 matches sous les couleurs amiénoises, le défenseur de 26 ans a publié un long texte sur ses réseaux sociaux pour mettre un point d’honneur à son aventure samarienne, qui s’achèvera dès l’ouverture du mercato d’hiver, le 1er janvier 2025.
« Après trois saisons intenses et inoubliables passées au sein de ce club, il est temps pour moi de tourner une page et de relever de nouveaux défis, embraye l’international malien. Ces années ont été marquées par des victoires, des apprentissages et des émotions fortes, partagées avec des personnes formidables. Je tiens à remercier sincèrement mes coéquipiers et tout le staff (…). Vous avez été bien plus qu’une équipe : une vraie famille. Un immense merci également aux supporters, toujours présents pour nous pousser et nous soutenir, même dans les moments difficiles. (…) Je pars avec des souvenirs gravés à jamais et beaucoup de gratitude. Amiens aura toujours une place particulière dans mon cœur, et je continuerai à suivre et à encourager ce club qui m’a tant apporté. »
De son côté, l’Amiens SC a tenu « à souligner son professionnalisme, son leadership ainsi que son implication constante auprès du groupe professionnel » dans son communiqué officialisant le départ de l’un de ses tauliers, qui a du mal à passer auprès des suiveurs amiénois.
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport
On parle d’un bon joueur de L2, n’exagérons rien. C’est encore un échec du recrutement JW puisque nous le vendons en dessous du prix d’achat d’août 2021. Il avait été acheté trop cher et Williams avait encore joué avec le chéquier du club, un défenseur de ce niveau se prend gratuit en fin de contrat avec juste une petite prime à la signature. Sur le plan sportif il déclinait nettement par rapport aux saisons précédentes, peut être aussi une question de motivation, compliqué d’être à fond dans un club si peu ambitieux. Bon vent à lui, à défaut d’être le défenseur souverain attendu, il a toujours été loyal et facile à coacher.
Un très grand joueur a tous les niveaux,
je ne comprend pas qu’aucun club de L1 n’ai fait d’offre vu le prix
pour un tel joueur qui pour moi aurait largement sa place dans
certain club