Auteur d’un bon début de saison, le Stade de Reims aimerait bien s’affirmer encore un peu plus en s’offrant le scalp du RC Lens, vendredi (20h45) en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Un match abordé avec enthousiasme et ambition par Luka Elsner, qui sera encore privé de quelques cadres.
Butu et Fofana incertains
Si Emmanuel Agbadou est de nouveau disponible, Luka Elsner sera tout de même privé de plusieurs titulaires potentiels contre Lens. A commencer par Joseph Okumu, victime d’une lésion à l’adducteur. Pour Abdoul Koné et Maxime Busi, c’est une blessure à l’ischio-jambier qui les empêchera de prendre part au match contre les Artésiens. Au rayon des incertitudes, Aurélio Buta et Yahia Fofana pourraient également manquer à l’appel, quand bien même le premier sera probablement dans le groupe. Pour l’ancien Sang et Or, « une inflammation au niveau osseux dans la cheville », suscite des « douleurs assez fortes sur certaines séances ».
La programmation le vendredi soir
« Cela change parce qu’on a l’habitude d’avoir une semaine-type, qui permet d’avoir une oscillation normale des charges de travail. Là, en ayant joué samedi contre Lyon, on a un petit changement, une journée en moins, sachant que le match a été très coûteux contre Lyon. Ce n’est pas un scénario évident, mais il y a suffisamment de temps pour préparer le match. »
Le match contre Lens
« J’aimerais qu’on livre un match d’exception, plein, qu’on puisse par la qualité de notre rencontre l’emporter à domicile. Cela fait longtemps que nous n’avons pas pu terminer le match avec trois points, que le public ait la sensation de quelque chose d’abouti. On aimerait vivre ça, se créer ce plaisir et le partager avec les supporters. On a envie de livrer une grosse performance. Il nous faudra énormément de concentration. Ce sera un match de haut niveau, de nouveau, comme celui face à Lyon.
Il faudra briller par beaucoup d’aspects, les valeurs qui sont les nôtres, beaucoup d’intelligence et de qualité dans la performance. Il faudra livrer bataille sur le plan physique. Quand l’adversaire va sur ce terrain, il faut lui répondre. On l’a déjà fait, on est capable de mettre de l’intensité, de faire des courses, de disputer des duels. On va aussi aller sur ce terrain, avec beaucoup d’agressivité et de sacrifice dans notre duel. Le tout contre un adversaire qui crée des matches dynamiques. »
Source : Stade de Reims
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport