A quelques heures du match du LOSC à Bologne, des supporters lillois ont été pris pour cible lors d’une rixe déclenchée dans un pub de la ville italienne. Certaines sources évoquent des blessés à l’arme blanche.
Trente supporters agressés à Bologne
Si le LOSC peut faire un grand pas vers la qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions en l’emportant contre Bologne ce mercredi, à l’occasion de la 5e journée de la phase de championnat, les Nordistes ne reviendront pas indemnes d’Italie. Tout du moins les supporters des Dogues, suite à une violente rixe qui les a opposés à des homologues bolonais, la nuit dernière.
Selon les informations de l’Equipe, qui s’appuient sur le récit d’un témoin, « plus de 80 hooligans de Bologne auraient attaqué une trentaine de Lillois, pris en embuscade ». Certains auraient même été blessés à l’arme blanche.
Le communiqué du LOSC
Le LOSC a été informé qu’au cours de la soirée du mardi 26 novembre, un groupe de supporters lillois en déplacement à Bologne pour assister à la rencontre d’UEFA Champions League a été victime d’une attaque collective alors qu’il se trouvait dans un bar de la ville.
Au cours de cette embuscade, laquelle impliquerait environ quatre-vingt agresseurs, deux de nos supporters ont été notamment blessés à l’arme blanche et pris en charge médicalement. Le Club condamne sans réserve cette attaque lâche et intolérable, qui contrevient à toutes les valeurs du football et du supportérisme populaire. Il apporte son soutien aux supporters victimes de ces agressions et souhaite leur meilleur rétablissement.
Des dispositions ont d’ores et déjà été prises par les forces de l’ordre italiennes pour renforcer l’encadrement et l’accueil du public lillois à Bologne, et des consignes sont, et seront communiquées, directement sur place à nos groupes de supporters.
Le LOSC appelle toutefois son public présent à Bologne à faire preuve de la plus grande vigilance, afin que ce déplacement se déroule dans des conditions sécurisées.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport