Partenaires la saison dernière, Florian Sotoca et Elye Wahi seront adversaires ce week-end à l’occasion du très attendu RC Lens – OM, un match de la 12e journée de Ligue 1 entre deux prétendants aux premières places. Des retrouvailles qui ne laissent pas de marbre le Narbonnais.
Florian Sotoca croît en Elye Wahi
S’il ne restera pas dans l’histoire du RC Lens, Elye Wahi sera tout de même scruté de près samedi après-midi. Transféré à l’OM pour 25 millions d’euros l’été dernier, l’attaquant de 21 ans peine à s’imposer avec le club de la cité phocéenne. « J’ai suivi pas mal les matches de l’OM et il a eu des moments compliqués mais des bons aussi. Il a été assez irrégulier sur cette première partie de saison mais ça fait partie de l’apprentissage, juge Florian Sotoca, dans des propos rapportés par Madeinfoot.
« Il y a beaucoup de concurrence à l’OM, on l’a vu sur les derniers matches durant lesquels il a moins joué, mais Elye, c’est un bon petit, un bon gamin. Il a un bon état d’esprit, un bon potentiel et j’espère qu’il fera une carrière à la hauteur de son talent. Mais samedi ce sera notre adversaire, il n’y aura pas de cadeau, on lui dira bonjour après le match, pas avant !, poursuit le vice-capitaine du RC Lens. S’il faut mettre 2 ou 3 coups sur 90 minutes, on ne s’en privera pas. Il est jeune et en devenir, il a beaucoup de potentiel mais j’espère qu’on le verra après samedi ! »
Un potentiel qu’Elye Wahi peine à confirmer, tout du moins dans la durée, lui qui se résume à des coups d’éclat depuis son départ de Montpellier. « Il a eu plusieurs périodes chez nous, c’était difficile au début, puis une fois que la Ligue des Champions est partie, il a marque ce fameux but contre Arsenal. Il a marqué ce match et cette saison de son empreinte. On était ravi de l’avoir avec nous. Même s’il est un peu foufou, il est adorable, assure Sotoca. Dans un vestiaire, on ne peut que l’aimer. Il avait cette pression de ce premier gros transfert. A Marseille c’est un peu le même effet et ça reste un très jeune joueur mais je ne me fais pas de souci pour lui. Il a toutes les qualités pour réussir au haut niveau et il a encore le temps de prouver. » En attendant, espérons qu’il ne se rappelle pas à ses (bons) souvenirs lensois.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport