En partenariat avec France Bleu Picardie, le11 vous a permis d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Avec deux victoires, un nul et une défaite, les Picards ont plutôt fait bonne impression en octobre. Et l’un de ses cadres en a profité pour tirer son épingle du jeu.
Sébastien Corchia, un leader décisif
Maître-artificier des Amiénois, qui ont énormément marqué sur coups de pied arrêtés – au-delà même des penalties de Louis Mafouta, Sébastien Corchia a délivré trois passes décisives en octobre. Si cela s’est avéré insuffisant contre Metz, son pied a permis de débloquer les matches contre Ajaccio et Pau, avec à chaque fois un succès à la clé. Tout ça en affichant une réelle solidité sur le plan défensif. Plus que jamais à la hauteur de son rôle de cadre.
Et de quoi s’offrir son premier trophée de joueur du mois de la saison, avec pas moins de 59% des suffrages de notre traditionnelle consultation en partenariat avec France Bleu Picardie. Le latéral droit devance Kylian Kaïboue, crédité de 24% des voix. La dernière marche du podium revient, comme le mois dernier, à Antoine Leautey avec 17% des votes.
Le palmarès complet du joueur du mois de l’Amiens SC
Août : Régis Gurtner
Septembre : Nordine Kandil
Octobre : Sébastien Corchia
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport