Toujours en attente de son premier but en championnat depuis son arrivée à Monaco, cet été, George Ilenikhena a fait trembler les filets en Ligue 1 pour la première fois de sa jeune carrière, ce samedi, face à Strasbourg, en montrant l’étendue de sa palette.
George Ilenikhena prend de l’épaisseur
Il n’a beau avoir que 18 ans, c’en était presque devenu une anomalie que George Ilenikhena n’ait toujours pas inscrit le moindre but en Ligue 1. Revenu dans le championnat cet été, après une saison de confirmation à Antwerp (Belgique) et une première révélation à Amiens, son club formateur, le Franco-Nigérian avait déjà marqué deux fois en Ligue des champions avant de débloquer son compteur en L1, ce samedi, face à Strasbourg.
L’ancien Amiénois, entré dès la mi-temps pour suppléer un Breel Embolo en crise de confiance, a attendu le temps additionnel pour profiter de liquéfaction des Strasbourgeois et mystifier le portier alsacien dans son un-contre-un (1-3, 90+1′). Quelques secondes auparavant, il avait déjà joué un rôle prépondérant dans le but de la victoire grâce à un appel hyper intelligent pour libérer l’espace à Eliesse Ben Seghir, buteur (1-2, 89′).
Deux actions de grande classe qui vont assurément donner confiance au jeune avant-centre, encore un poil inconstant et tendre depuis son arrivée sur le Rocher. Reste que cette prestation risque de lui faire marquer de gros points pour renforcer la concurrence face à Embolo (27 ans), encore très inquiétant ce week-end, et Folarin Balogun (23 ans), auteur d’un bon début de saison mais blessé depuis octobre. À George Ilenikhena de saisir la chance que lui offrira sûrement Adi Hütter.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport