Prévu pour ce samedi soir, le vol de la délégation du LOSC à Nice a été reporté à dimanche matin. Les conditions météorologiques actuelles empêchent tout départ aérien de l’aéroport Lille-Lesquin.
Le LOSC avec une préparation périlleuse pour Nice
Ils pensaient poser pied à terre dans la soirée sur la Côte d’Azur après un départ de l’aéroport Lille-Lesquin à 17h45, mais il faudra finalement pour les Dogues se lever aux aurores dimanche matin pour prendre la direction de Nice. Rendu impossible pour les conditions météorologiques du Nord, avec un épais brouillard réduisant drastiquement la visibilité, le départ en avion de toute la délégation du LOSC est reporté à dimanche matin, comme indiqué par France Bleu Nord et relayé par Le Petit Lillois.
Alors que le coup d’envoi de la rencontre face à Nice est prévue à 15 heures à l’autre bout de la France et que le vol des Dogues est reprogrammé à très tôt ce dimanche matin, c’est peu dire que les hommes de Bruno Genesio ont connu meilleure manière d’aborder un déplacement avant une trêve internationale qui sera décidément bienvenue. Comme Le Petit Lillois le rappelle très justement, le LOSC avait déjà connu mésaventure similaire en 2018 avant de partir affronter le Real Valladolid pour un match amical finalement annulé, et encore auparavant avec un déplacement à Minsk aux conditions là aussi loin d’être idéales.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport