Au fond du trou après sa défaite dans le temps additionnel contre le Red Star, l’autre promu, le FC Martigues vient à Amiens avec un capital confiance au plus bas. Et même si son groupe commence à le contester, Thierry Laurey n’entend pas baisser les bras.
Le parallèle osé avec Manchester City
« C’est frustrant quand tu es joueur de voir que tu donnes le maximum, et que tu n’es pas payé en retour. Après, une fois qu’on a dit ça, c’est la règle du jeu. Ce n’est pas parce que tu joues bien que tu vas forcément gagner. Normalement, tu vas gagner, mais il y a des fois où tu peux être en difficulté. Je ne vais pas comparer notre situation à celle de Manchester City. Manchester City a joué au Sporting, il suffit de regarder le momentum à la fin du match. Il y a quatre buts du Sporting sans un seul moment de domination du Sporting. Sur la durée, Manchester City sera là. Il y a, quelques fois, des matches que tu ne maîtrises pas. »
Martigues en quête de déclic
« On ne maîtrise pas tout à l’heure actuelle et on en est conscient. Il faut que les planètes s’alignent pour qu’on soit récompensé. On a pris trois buts contre Caen, mais il y a deux buts dans le temps additionnel. Quand on poussait pour revenir, on se fait prendre en contres. D’une manière générale, on est mieux organisé, même s’il y a encore des fautes de concentration qui coûtent cher. Certaines équipes commettent aussi ces erreurs, mais elles ne payent pas à tous les coups. Nous, on paye la plupart du temps. Dans ce contexte, la défaite contre le Red Star fait mal. Il faut encore travailler pour améliorer les choses. On ne va pas dans la Somme en victime expiatoire. C’est aussi simple que ça.
Deux suspendus, trois joueurs en reprise
Déjà à la tête d’un effectif restreint, que ce soit quantitativement ou qualitativement, Thierry Laurey sera privé de cinq joueurs pour son retour à Amiens. Cela concerne Oucasse Mendy et Steve Solvet, tous deux suspendus. De retour à l’entraînement collectif cette semaine, Romain Montiel, Oualid Orinel et Abdoul Diawara sont encore jugés trop justes pour un retour à la compétition.
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport