Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    À 10 contre 11, le LOSC tient en échec la Juventus en Youth League

    Enzo Pailot5 novembre 2024
    LOSC Youth League
    Anthony Dibon/Icon Sport

    En infériorité numérique pendant plus d’une mi-temps, les U19 du LOSC ont résisté à la Juventus (0-0), ce mardi après-midi. Les jeunes Dogues conservent leur invincibilité dans cette compétition.

    Le LOSC solide et méritant

    Décidément, que ce soit chez les grands ou chez les jeunes, les gros morceaux ne font pas peur au LOSC. Alors que les hommes de Bruno Genesio ont fait tomber le Real Madrid et l’Atlético de Madrid, ceux de Stéphane Pichot étaient allés accrocher un match nul après avoir dominé le Real. Face aux U19 de la Juventus, ils ont encore marqué les esprits, cette fois en faisant preuve d’une force de caractère et d’un état esprit remarquables.

    Billeboard Swiss Life

    Au cours d’une première période disputée mais sans grandes occasions, Kemryk Nagera, capitaine des U19 lillois, dégoupillait après un contact sans grande histoire et, après un geste d’humeur évitable, était logiquement exclu (37′). Mohamed Boussadia, intéressant par son apport technique, en faisait les frais et était remplacé pour permettre au LOSC de se réorganiser en 4-4-1. Logiquement plus prudent, le LOSC faisait déjouer la Juventus qui ne parvenait pas à trouver la clé pour se créer de grosses situations.

    Hormis cette parade splendide de Samy Merzouk, qui s’étendait de tout son long pour repousser la tête italienne du bout des doigts (79′), ou ce retour de Dimitri Lucea (87′), les Dogues n’étaient que rarement inquiétés et se portaient même aux abords de la surface par bribes, comme Soriba Dioune (69′), mais manquaient globalement de justesse et d’efficacité dans les derniers mètres. Au point que le LOSC pouvait même nourrir quelques regrets au vu du visage affiché face à une Juve limitée, mais qui se contentera de ce point glané en infériorité numérique et de cette invincibilité qui perdure malgré un calendrier relevé. Les jeunes ouailles de Stéphane Pichot sont provisoirement 14es de Youth League et restent évidemment dans le coup en vue d’une qualification pour la suite de la compétition.

    LOSC U19 – JUVENTUS U19 : 0-0 (0-0)

    4e journée de Ligue des champions

    Domaine de Luchin, Camphin-en-Pévèle

    Affluence : 647 spectateurs

    Avertissement : Gil (38′) pour la Juventus

    Expulsion : Nagera (37′) pour Lille

    LOSC (3-4-3) : Merzouk – Mbamba, Bonnechère, Lucea – Faïz (Fokam, 80′), Apkakou, Imbondo, Nagera – Boussadia (Goffi, 41′), Akale (Ayodele, 66′), Diaoune

    Remplaçants : Sajous (g.), Goffi, Hadiri, Flament, Hallez, Livemont, Mokhtari, Fokam, Ayodele

    Entraîneur : Stéphane Pichot

    JUVENTUS (3-5-2) : Zelezny – Montero, Martinez, Gil – Pagnucco (c.), Boufandar, Ripani, Florea (Crapisto, 69′), Ventre (Finocchiaro, 84′) – Vacca (Lopez, 69′), Pugno

    Remplaçants : Radu (g.), Bassino, Bilico, Crapisto, Finocchiaro, Lopez, Ngana, Nisci, Scienza

    Entraîneur : Francesco Magnanelli

    Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    LOSC logo
    LOSC mercato : les Dogues à la lutte avec d’autres clubs français pour un ailier
    Ibrahima Konaté Bradley Barcola Liverpool PSG mercato
    Mercato : un transfert à 70 millions d’euros qui capote, le Real Madrid toujours sur Konaté
    Angel Gomes LOSC
    « Marseille c’est différent, c’est une autre atmosphère », Angel Gomes (ex-LOSC) l’aventure nordiste tournée et déjà sous le charme de l’OM
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !