Irréprochable et déterminant depuis le début de saison, Lucas Chevalier se rapproche de l’excellence. Au point de susciter les louanges de ceux qui le côtoient au LOSC, avec Bafodé Diakité et Bruno Genesio.
Lucas Chevalier, la pierre angulaire de ce LOSC ?
On ne compte même plus le nombre de matches où il a rapporté des points, tant c’en est presque devenu une habitude. Dernières prestations marquantes pour Lucas Chevalier : les déplacements à l’Atlético de Madrid et Lens, où le LOSC peut le remercier de n’avoir encaissé qu’un petit but. Homme de grands rendez-vous, le natif de Calais met tout le monde d’accord. « Tout le monde a remarqué qu’il fait un début de saison remarquable, note Bafodé Diakité. Ça fait toujours du bien d’avoir quelqu’un de ce calibre derrière nous. Quand on fait mal les choses, on peut compter sur lui pour nous remettre sur la bonne voie. Ça fait du bien de l’avoir. Ce qu’il fait, c’est beau. »
Bruno Genesio, qui a pris l’habitude de souligner son importance même lorsque encaisse davantage, comme contre Strasbourg (3-3), acquiesce forcément. « Il donne de la confiance à toute l’équipe, à la défense mais pas que, observe le technicien du LOSC. Lorsque vous savez que vous avez un gardien de très haut niveau pour vous maintenir dans le match et vous permettre de garder un résultat, cela vous donne beaucoup de fore et de confiance. Je dis souvent que c’est la force du groupe qui est importante. Si Lucas est à ce niveau-là aujourd’hui, c’est aussi parce qu’il sent qu’il y a un groupe qui fait beaucoup d’efforts devant lui pour bien défendre. Ça lui permet d’être complètement épanoui dans son rôle. » Avec un nouveau rendez-vous taillé pour lui ce mardi soir, face à la Juventus.
Enzo PAILOT, à Camphin-en-Pévèle
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport