Alors que le LOSC aurait légitimement pu espérer l’emporter face à l’OL, samedi soir, les Dogues ont finalement et assez logiquement été rejoints en fin de rencontre (1-1). Régis Brouard, ancien entraîneur de Bastia ou du Red Star et désormais consultant dans “L’Équipe du soir”, décrypte les causes et les conséquences de ce match nul pour le club lillois.
Un mauvais pour le LOSC selon Régis Brouard
« Le LOSC a fait la moins bonne opération pour deux raisons. Sachant le résultat de Monaco (contre Angers, défaite 0-1) dans la soirée, il y avait l’occasion de passer deuxième. Deuxièmement, vu la première mi-temps, ils doivent revenir aux vestiaires à 2 ou 3-0 avec ce nombre d’opportunités. Cela permet à Lyon de revenir, ce qui s’est passé sur la fin de match. Le LOSC a perdu gros ce soir. (…) Bruno Genesio doit être agacé sur la deuxième mi-temps parce qu’au vu de la maîtrise en première…
Par rapport à la Ligue des champions, il y a une dynamique de vestiaire et de résultats qui va engendrer du positif pour la suite. (…) Il peut y avoir une fatigue physique, mais aussi mentale. Se mobiliser sur autant de matches important rend l’approche différente. En deuxième mi-temps, il y a sûrement eu un relâchement physiologique en étant devant au score et avec un nouveau gros match (face à la Juventus). »
Source : La chaîne L’Équipe
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport