Outre une défaite, la cinquième en six déplacements, l’Amiens SC a également récolté un carton jaune sur le terrain de Dunkerque, vendredi. Un avertissement synonyme de suspension. Découvrez le point disciplinaire complet à l’issue de la 12e journée de Ligue 2.
Corchia va manquer Fleury
Ils étaient deux en sursis et pour lesquels un carton jaune à Dunkerque était synonyme de suspension pour le 7e tour de Coupe de France, le 16 novembre à Fleury. Finalement, seul Sébastien Corchia a écopé du carton jaune, sans doute recherché pour éviter de manquer un match de championnat. Peu de temps avant sa sortie, l’ancien Nantais a commis la faute idéale pour obliger Monsieur Thual à l’avertir.
La commission de discipline de la LFP se réunissant mercredi prochain avec des sanctions entrant en vigueur le mardi 12 novembre, Sébastien Corchia sera donc au repos forcé pour l’entrée en lice de l’Amiens SC en Coupe de France. A l’inverse, Rayan Lutin n’a pas réussi à récolter son troisième carton jaune de la saison, en dépit de quelques interventions litigieuses en fin de partie.
Aucun autre joueur de l’ASC n’ayant été averti durant la rencontre, le point disciplinaire reste identique à ce qu’il était avant ce match.
Le point disciplinaire à l’issue de la 12e journée
3 cartons jaunes
Sébastien Corchia (J7-Rodez, J8-Metz, J12-Dunkerque) suspendu pour Fleury (CDF)
2 cartons jaunes
Rayan Lutin (J5-Clermont, J8-Metz)
1 carton jaune
Louis Mafouta (J5-Clermont), Frank Boya (J6-Caen), Owen Gene (J6-Caen), Siaka Bakayoko (J5-Clermont), Alexis Sauvage (J5-Clermont), Mohamed Jaouab (J4-Annecy), Junior Fofana (J7-Rodez), Julien Ielsch (J8-Metz), Mactar Tine (J9-Ajaccio), Rémy Vita (J11-Paris)
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport
Il est préférable en effet que Seb Corchia manque la Coupe et pas le championnat, puisque nous n’avons pas le moindre latéral droit (ni gauche d’ailleurs) de substitution! La saignée dans le volume de (vrais) pro à la disposition du coach va commencer à se faire sentir….
Corchia en vieux briscard s est tout bonnement fait avertir volontairement…ce qui rend le reglement disciplinaire bete et inutile dans cette conception