Alors que le LOSC fête ses 80 ans, Christophe Galtier a fait part de son incompréhension au sujet de son absence sur le visuel édité par le club. L’ancien joueur et coach du club nordiste s’est fendu d’un message pour le moins ironique sur ses réseaux sociaux.
Le LOSC « oublie » Christophe Galtier
Dans un peu moins d’un mois, très précisément le 25 novembre prochain, le LOSC va officiellement fêter son 80e anniversaire. Pour l’occasion, les actuels dirigeants du club nordiste ont lancé toute une série de festivités, avec notamment l’édition d’un coffret limité à 771 exemplaires comprenant un maillot collector d’un joueur ayant évolué au club. Ce mercredi, ce sont les réseaux sociaux du club qui ont changé d’apparence, avec notamment la publication d’une affiche événementielle lançant le compte-à-rebours du match anniversaire, le 24 novembre prochain contre Rennes.
Sur celle-ci, on retrouve les hommes qui ont fait l’histoire du LOSC, que ce soit des joueurs comme l’actuel capitaine Benjamin André, des présidents comme Michel Seydoux ou bien encore les entraîneurs marquants de l’ère contemporaine à l’instar de Rudi Garcia et Vahid Halildozic. Pour autant, un homme manque à l’appel et pas des moindres… Christophe Galtier. Coach des Nordistes entre 2017 et 2021, le natif de Marseille a pourtant permis au club de remporter son quatrième et dernier titre de Champion de France.
Une faute de goût qui n’a pas laissé de marbre Christophe Galtier, qui a officiellement réagi sur son compte Linkedin : « Un joyeux anniversaire au LOSC et à tous ses supporters. Ne trouvez-vous pas qu’il manque une personne sur cette affiche ? Ce n’est pas comme si cette personne n’avait pas joué trois saisons et entraîné l’équipe durant quatre saisons avec ces résultats : deuxième, quatrième et premier. Il s’est bien passé quelque chose en 2021 ??? Je dis ça, je dis rien ».
Pour rappel, le divorce entre Christophe Galtier et le LOSC, notamment Olivier Létang, avait été compliqué à l’été 2021, quand bien même celui-ci avait rapporté une grosse indemnité de transfert, en provenance de Nice, au champion de France de l’époque.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport