Estimant qu’Amiens a joué sans complexe face au Paris FC (0-0), Omar Daf ne pouvait que tirer un bilan positif après le premier match nul de la saison (0-0), ce mardi à l’occasion de la 11e journée de Ligue 2.
L’Amiens SC plus cohérent que jamais
« Je suis satisfait du résultat et du comportement de l’équipe. Face au leader, la meilleure équipe à l’extérieur. On a joué notre jeu, on leur a posé des problèmes. Cela a été compliqué sur la fin avec des titulaires en puissance qui sont sortis du banc. On est très satisfait de ce résultat. Pour le spectacle, il n’a manqué que des buts. Le match nul est logique maintenant. La possession était de leur côté. On a joué en transition. Cela aurait mérité de se terminer par un ou deux buts de plus. Pour challenger cette équipe du Paris FC, il fallait monter d’un cran. On est resté fidèle à notre projet. Sans ça, on n’aurait pas pu le gagner. On a joué contre une équipe très solide. On a fait ce qu’on a pu. Je suis fier de mon équipe. Ils ont des forces qu’on n’a pas. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Un résultat remarquable ! 1 pt précieux et proche du top 20 National !
Un bon point en effet. Pour gagner il aurait fallu marquer avant la 60eme minute. Après, avec les coups de barre de Leautey ou Mafouta notamment ça devenait impossible. Alors que le PFC qui a un banc énorme faisait rentrer des attaquants de haut niveau, nous on usait nos titulaires pour finir avec des jeunes perdus et en conséquence un jeu d’attaque-défense ou la défaite nous pendait au nez. 3 bons joueurs, il nous manque juste 3 bons joueurs dans l’effectif et on dégringolera du Top 5 à cause de ça dès qu’on aura des bobos physiques….
Ça fait une trentaine d’années que je suis attentif et spectateur de ligue 2…
C’était un très bon niveau et spectacle malgré l’absence de but.
Compte tenu de l’effectif limité d’Omar Daf par rapport au PFC, bravo à lui et à toute l’équipe !
Continuez, la discipline est la clé de tout ! 💪