Près d’un an après son renvoi de Saint-Etienne, Laurent Batlles s’apprête à s’asseoir sur un nouveau banc de touche de Ligue 2. Selon les informations de l’Equipe, le technicien de 49 ans va prendre la suite de Sébastien Bichard à la tête de Clermont.
Laurent Batlles attendu à Clermont
Si Clermont s’apprête à défier Laval avec un entraîneur intérimaire à sa tête, en l’occurrence Emmanuel Gas, le club auvergnat ne devrait pas tarder à trouver un successeur à Sébastien Bichard. Selon le quotidien l’Equipe, l’arrivée de Laurent Batlles, libre depuis son éviction de Saint-Etienne en décembre 2023, devrait être officialisée dans la journée de mercredi.
En quête d’un entraîneur qui connaît la Ligue 2, après avoir misé sur un « bizut », Clermont pourrait décrocher le gros lot avec Laurent Batlles, qui a entraîné Troyes entre 2019 et 2021 avec un titre à la clé, et Saint-Etienne de juin 2022 à décembre 2023. Toujours basé dans le Forez, l’ancien milieu de terrain disposerait aussi d’un point de chute idoine tant sur le plan personnel que professionnel pour redonner un nouvel élan à sa carrière.
Un mariage cousu de fil blanc qui devrait être acté dans les prochaines heures avec un baptême du feu samedi à l’occasion de la réception de Lorient, pour un choc face à un autre relégué de Ligue 1.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport