Il a beau n’avoir jamais croisé la route de Will Still, Bruno Genesio n’en tarit pas moins d’éloges sur le coach du RC Lens qui, à seulement 32 ans, impressionne par sa précocité.
Will Still – Bruno Genesio, opposition tactique en approche
Si Bruno Genesio et Will Still se sont opposés sur le terrain de l’identité des deux clubs, ils y ont sont aussi allé de leurs politesses en conférence de presse d’avant-match. « C’est un super entraineur, qui a battu le Real Madrid et l’Atletico, les plus grands entraîneurs du monde, avait notamment applaudi le technicien sang et or. Il a pris une très belle équipe de Lille, de façon admirable. »
S’il n’a encore jamais affronté Will Still, Bruno Genesio n’en a pas moins suivi de près son parcours. « Il prouve depuis son passage à Reims – où il avait fait beaucoup de bonnes choses – qu’il est capable, avec un effectif et une pression supérieurs, de continuer à mettre en place ses idées, salue l’entraîneur du LOSC. Je pense que c’est quelqu’un qui sait où il veut aller avec ses équipes, qui a des idées très fortes sur le jeu qu’il veut développer avec son équipe. J’ai lu ce (vendredi) matin qu’il délègue beaucoup à ses frères et adjoints. C’est très intelligent de sa part, et aussi courageux pour un jeune entraîneur. »
Avant de conclure dans un sourire, à propos de son cadet de 26 ans au style assez différent : « C’est un des très jeunes entraîneurs qui a une belle carrière devant lui. Et il a la chance d’être jeune, contrairement à moi ».
Enzo PAILOT, à Camphin-en-Pévèle
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport