Encore buteur, quinze jours après un premier but de la tête à Metz, Kylian Kaïboue a contribué à la nouvelle victoire de l’Amiens SC à domicile, ce samedi face à Ajaccio (3-1), à l’occasion de la 9e journée de Ligue 2. Un succès logique en dépit d’une gestion parfois contestable selon le milieu de terrain. Entretien.
Kylian, qu’est-ce qui ressort de ce cinquième succès à domicile de l’Amiens SC ?
C’est une victoire au caractère. On savait que ce serait un match avec beaucoup de duels. Sur le papier, on n’a pas forcément une équipe pour ça, mais on a su le faire, tenir le score et à punir à la fin, ça fait du bien.
Et vous avez frappé fort d’entrée…
On ouvre le score sur une erreur de leur part. Louis (Mafouta) prend l’avantage directement. Démarrer par un cinq sur cinq à domicile, c’est fort. Maintenant, ce serait bien de grapiller des points à l’extérieur.
Le paradoxe est que cette ouverture du score ne vous a pas vraiment libéré…
Ajaccio attendait qu’on joue au ballon pour nous contrer et nous avoir. On n’est pas entré dans leur jeu. On a essayé d’aller sur leur terrain et de les battre de la sorte. C’est ce qu’il y avait de mieux à faire.
Personnellement, il y a encore un but, de la tête…
Kylian Kaïboue est vraiment un bon joueur de tête (sourire). Je suis content, encore plus pour ma femme qui est à l’hôpital, qui souffre un peu (la famille Kaïboue attend un heureux événement, ndlr). C’est pour elle.
Malheureusement, le plus dur n’était pas fait à 0-0…
On reprend un but rapidement, sur une faute d’inattention. C’est un peu embêtant. On arrive finalement à tenir le score, on savait que ce serait dur en deuxième période. Au final, on a eu plus d’occasions, même s’ils avaient le ballon, et Louis nous libère à la fin.
Ajaccio ne décolère pas à propos d’un possible penalty, à propos de votre intervention sur Soumano. Que s’est-il passé selon vous ?
Ce n’est pas mon problème. Je viens, je prends la balle. L’arbitre a dû voir comme moi. On a eu deux penaltys, je pense qu’ils sont valables. Je n’ai rien de plus à dire sur ça.
N’est-ce pas un peu frustrant de faire ce début de saison à domicile dans cette ambiance ?
Il y a de l’âme dans l’équipe, ça se sent sur le terrain. Il n’y a pas une ambiance de fou, même si les supporters sont là, ce qui nous fait plaisir. Cela ne doit donc pas être une excuse pour les matches à l’extérieur. On doit être en mesure de ramener des points et de faire plaisir aux supporters qui se déplacent pour nous.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport