Après Orléans, le VAFC a concédé une deuxième défaite consécutive à Sochaux (2-0) et ainsi enchaîné un sixième match sans victoire, ce vendredi à l’occasion de la 9e journée de National. S’il reconnaît un passage plus difficile, Ahmed Kantari ne tire pas pour autant la sonnette d’alarme.
Un scénario qui laisse des regrets
« Il y a beaucoup de frustration, parce qu’on rate le coche en première mi-temps. Il y a quand même trois face-à-face avec le gardien. On n’a pas été tranchants dans les trente derniers mètres, c’est ce que je peux reprocher à mon équipe. Ensuite, le deuxième but est anecdotique. On est dans le temps additionnel, on met du monde devant pour revenir dans le match. C’est surtout la première mi-temps qui me laisse sur ma faim. On a eu des occasions nettes et on n’a pas su les concrétiser. »
Un déficit d’efficacité
« On est mené au score un peu contre le cours du jeu, sur la première frappe de Sochaux. Une super frappe, il n’y a pas de souci. Ce n’est pas pareil après, ça change le scénario du match. Autant il y a eu des penaltys, là c’est un second ballon. On doit être plus fort sur ça. Surtout, on doit marquer. Si on égalise, ce n’est pas immérité. Sochaux se recroqueville et après ça, il faut trouver les décalages. On en a trouvé quelques uns, mais on manque de spontanéité. »
L’inquiétude n’est pas à l’ordre du jour
« Il faut plus se lâcher dans les trente derniers mètres, ce qui avait fait notre force sur le début de saison. C’est une deuxième défaite de rang, on est dans une période un peu plus compliquée. Mais on est toujours cinquième. Une saison, c’est un marathon. »
Source : FC Sochaux
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport