Un temps pressenti pour un départ durant l’été, Angelo Fulgini est finalement toujours un joueur du RC Lens. Le tout au sein d’un effectif chargé, où la concurrence est particulièrement vive. Une bonne nouvelle selon le milieu de terrain offensif, qui aime être challengé de la sorte.
Un temps de jeu qui reste très irrégulier
Titulaire en début de saison, relégué sur le banc de touche voire même en dehors du groupe à la fin du mois d’août, Angelo Fulgini a finalement retrouvé le onze de départ sur les deux derniers matches du RC Lens, face à Nice et Strasbourg. Un cas particulier qui en dit long sur l’incertitude qui règne au sujet du temps de jeu pour certains joueurs. « Le groupe est élargi, il y a beaucoup de joueurs, beaucoup de concurrence à chaque poste, constate l’ancien Angevin. A nous, chaque joueur, de donner le maximum à l’entraînement pour pouvoir prétendre à débuter le week-end. »
« Le coach a toujours dit que les meilleurs débuteront. On bosse tous ensemble, avec l’objectif de gagner le week-end. Cela permet à tout le monde d’être à son meilleur niveau, d’être poussé dans ses retranchements« , poursuit Angelo Fulgini. Et même si son temps de jeu demeure très irrégulier, le natif d’Abidjan assure très bien se sentir actuellement : « J’ai toujours dit que j’étais très bien dans ce groupe, avec de supers mecs. On est comme une famille.«
Une connexion Fulgini-Nzola ?
Surtout, Angelo Fulgini apprécie d’avoir retrouvé un vrai rôle de numéro 10, lui qui évoluait le plus souvent en tant que meneur excentré dans le demi-espace gauche depuis son arrivée au RC Lens. « Je me sens mieux à ce poste, c’est là où j’ai le plus performé par le passé. J’ai des automatismes et plus de liberté en quelque sorte. Avec le ballon, je peux naviguer un peu partout sur le terrain, détaille-t-il. Avec deux attaquants, c’est mieux quand tu es en soutien, tu as deux profils différents, deux options, peu importe les attaquants. »
Et ce même si Angelo Fulgini semble apprécier le registre de M’Bala Nzola, l’homme en forme du moment : « Son profil est totalement différent, qu’on n’avait pas forcément ici. Il peut prendre la profondeur, garder les ballons, jouer en pivot. Il est assez complet. On a vu qu’il avait été performant sur les deux derniers matches, il a amené de la profondeur, il a été dangereux, il a marqué. Au début, il n’était pas forcément prêt. Là, il est bien, tant mieux pour nous. Que ça continue comme ça. Cela permet aux autres attaquants de se mettre au niveau pour prétendre à une place de titulaire. Les places sont chères, on est beaucoup. » Avec Anass Zaroury et David Pereira Da Costa comme concurrents directs, Angelo Fulgini est bien placé pour le savoir…
R.P.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport