S’il se dit pleinement « concentré » sur la préparation du match contre l’AC Ajaccio, Omar Daf a accepté d’évoquer son avenir, alors que son nom ne cesse d’être évoqué pour succéder à Aliou Cissé à la tête du Sénégal. L’actuel entraîneur de l’Amiens SC ne nie pas être intéressé par le poste.
Omar Daf ne cache pas sa fierté
Omar Daf terminera-t-il la saison avec l’Amiens SC ? Souvent, quand cette question commence à être posée, c’est qu’un entraîneur est sur la sellette. Cette fois, la raison est tout autre. Dans la short-list du Sénégal pour prendre les commandes de la sélection nationale, l’ancien latéral droit pourrait bien mettre les voiles en cas d’offre ferme. Dans tous les cas, l’intéressé s’est montré flatté d’un tel intérêt, quinze jours après s’être refusé à tout commentaire.
« C’est toujours plaisant, quand son nom circule, qu’il y a des sollicitations, c’est valorisant, à confié le natif de Dakar, ce jeudi midi. Maintenant, je suis focalisé sur la préparation du match contre Ajaccio, pour prendre les trois points. Toute mon énergie est fixée là-dessus. » Histoire de potentiellement terminer sur une bonne note son aventure à la tête de l’Amiens SC ? Omar Daf n’a pas souhaité en dire plus sur la nature actuelle des échanges.
Ce qui est certain, c’est qu’Omar Daf arrive en fin de contrat en juin prochain. Cette sollicitation pourrait ainsi tomber à pic dans le cadre de négociations en vue d’une éventuelle prolongation en Picardie ? Rien n’est moins sûr. Du côté du Sénégal, Pape Thiaw ne devrait pas prolonger son intérim à la tête de l’équipe première, la volonté des dirigeants étant désormais de préparer au plus vite la CAN 2025, pour laquelle les Lions de la Teranga viennent tout juste de décrocher leur qualification.
Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Etre sélectionneur du Sénégal c’est 1. assez mal payé (surtout quand tu es sénégalais) 2. Aller sur un siège éjectable car la sélection se prend pour un champion du monde, le politique aussi, du coup si ça marche pas le coach saute en premier 3. soumis à de grosses pressions, et de la politique et du peuple
C’est donc souvent des types sans contrat au moment de leur signature qui y vont. Là Omar en a un, assez bien payé, avec une option pour une 3eme année. Donc pour moi aucune évidence ni « sens de l’histoire ».