Pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, le LOSC va ouvrir le bal avec un déplacement à Monaco, vendredi (20h45). Et avant d’aller défier l’Atletico en Ligue des Champions, c’est d’ores et déjà un véritable choc qui attend les hommes de Bruno Genesio.
Monaco, leader en sur-confiance ?
Sept matches, six victoires, un nul et toujours aucune défaite, l’AS Monaco réalise un début de saison au presque-parfait, avec notamment 14 buts inscrits pour 4 encaissés, en championnat. C’est donc avec le statut de leader invaincu que le club du Rocher va recevoir le LOSC, le tout après fait chuter Rennes, Barcelone ou encore Lyon. Finalement, seuls le RC Lens (en Ligue 1) et le Dinamo Zagreb (en Ligue des Champions) ont réussi à tenir tête aux joueurs de la principauté.
Néanmoins, Monaco a également affiché quelques failles sur les derniers matches. Face à Montpellier, à l’occasion des célébrations pour les 100 ans du club, il a fallu attendre le bout du temps additionnel pour voire Lamine Camara offrir la victoire à son équipe. Le tout alors que Rabby Nzingoula avait ouvert le score pour le club pailladin en première période. Face au Dinamo Zagreb, sur un terrain détrempé, Monaco s’en est encore sorti dans les derniers instants, avec un penalty de Denis Zarakia.
Et même si Folarin Balogun manquera à l’appel, Adi Hutter ne va pas manquer d’atouts offensifs entre George Ilenikhena, Breel Embolo, Aleksandr Golovin, Takumi Minamino, Eliesse Ben Seghir et Magnes Akliouche. De quoi promettre un beau à la défense du LOSC, qui n’a pas toujours été intraitable depuis le début de saison.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport