Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»Amiens SC

Amiens SC : Louis Mafouta, l’homme fort du début de saison

La Rédaction9 octobre 2024
Louis Mafouta Amiens SC Rodez
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Tout au long de la saison, Le11Amiénois procède à une notation détaillée des joueurs à chaque match de l’Amiens SC. Durant cette trêve automnale, l’heure est venue de faire un premier point d’étape de notre traditionnel baromètre. 

Nordine Kandil a réussi ses débuts

Meilleur buteur de l’Amiens SC, avec quatre réalisations en huit matches, Louis Mafouta est le premier leader de notre baromètre annuel avec une moyenne de 5,5/10 sur les sept matches notés par notre rédaction. L’international centrafricain devance légèrement Antoine Leautey, crédité d’une note de 5,44. Le podium est complété par un troisième joueur à vocation offensive, élu joueur du mois de septembre par nos lecteurs et auditeurs de France Bleu Picardie, à savoir Nordine Kandil.

Derrière ce trio, on retrouve, sans surprise, trois cadres de l’effectif d’Omar Daf. A commencer par Mamadou Fofana, plus que jamais patron défensif de l’Amiens SC, avec une moyenne de 5,36/10. Kylian Kaïboue lui emboîte le pas avec une note de 5,2, suivi de très peu par Régis Gurtner (5,19). Au total, sept joueurs ont au moins la moyenne après huit matches. A ce stade, les deux joueurs les moins bien notés sont Owen Gene et Rayan Lutin. Si le premier affiche un niveau moyen très en-deçà des attentes, le second est capable du meilleur comme du pire. Un manque de constance qui lui coûte cher.

Amiens SC : « Il y a quand même beaucoup de lacunes », une défaite à Metz inquiétante pour la suite ?

Le baromètre du 11amiénois (*)

1. Louis Mafouta : 5,50 (7 matches)

2. Antoine Leautey : 5,44 (8 matches)

3. Nordine Kandil : 5,4 (5 matches)

4. Mamadou Fofana : 5,36 (7 matches)

5. Kylian Kaïboue : 5,2 (8 matches)

6. Régis Gurtner : 5,19 (8 matches)

7. Siaka Bakayoko : 5 (5 matches)

8. Rémy Vita : 4,88 (8 matches)

9. Frank Boya : 4,86 (7 matches)

10. Osaze Urhoghide : 4,75 (4 matches)

11. Sébastien Corchia : 4,6 (5 matches)

12. Owen Gene : 4,44 (8 matches)

13. Rayan Lutin : 4,36 (7 matches)

Hors classement :

Messy Manitu : 4 (1 match)

Andy Carroll : 3 (1 match)

(*) Pour être noté, un joueur doit disputer au moins 45 minutes de chaque match. Pour intégrer le classement, il doit avoir participé à au moins 50% des matches de la saison.

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Omar Daf Amiens SC
Amiens SC – SC Bastia : « Offensivement, c’était insuffisant pour gagner » juge Omar Daf
Amiens SC SC Bastia
Sans imagination, l’Amiens SC ne méritait pas mieux qu’un nul
Amiens SC Omar Daf
Amiens SC – SC Bastia : Chibozo titulaire, le onze d’Omar Daf
Voir le commentaire
Un commentaire
  1. Philso on 9 octobre 2024 9h06

    Louis fait en effet un très bon début de saison. En effet l’an dernier c’était un peu une alternance de bons et de mauvais matches en fonction de sa capacité à la mettre au fond. En gros quand il marquait pas il passait souvent à travers. Cette saison avec son pressing, son abattage, sa constance, son engagement, il performe un cran au dessus. Tout à fait ok pour le mettre en tête. Kylian pour moi mérite la seconde place et on voit bien que c’est très difficile sans lui. 3eme je placerais Antoine qui fait aussi un gros début de saison. Quant à un indéboulonnable comme Owen Gene, sa mauvaise place questionne mais je suis ok avec le 11 pour constater que c’est très, très moyen.

    Répondre
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.