Après sa défaite à Metz, l’Amiens SC va vivre la deuxième trêve internationale de la saison. Et si Omar Daf va pouvoir travailler avec la majorité de son groupe, quatre joueurs sont tout de même partis en sélection et pas des moindres. Tour d’horizon.
Mafouta face à du lourd
Meilleur buteur de l’Amiens SC et également très prolifique en sélection depuis plusieurs mois, Louis Mafouta va passer un vrai test à l’occasion de la double confrontation entre le Maroc et la Centrafrique. De son côté, Mamadou Fofana aura sans doute une opposition moins relevée face à la Guinée-Bissau, avec un match retour à Bissau, lundi prochain.
Enfin, Rémy Vita pourrait faire ses débuts en sélection, mais avec les Comores et non pas Madagascar, lui qui était courtisé par le sélectionneur malgache depuis un moment. Finalement, le latéral gauche va évoluer aux côtés de Rayan Lutin. Et les deux joueurs de l’Amiens SC auront à coeur de confirmer leur statut de poil à gratter contre la Tunisie. L’ensemble de ses matches concernent les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025.
Le calendrier des internationaux :
Vendredi 11 octobre :
21 heures : Mali (Fofana) – Guinée-Bissau
21 heures : Tunisie – Comores (Lutin, Vita)
Samedi 12 octobre :
21 heures : Maroc – Centrafrique (Mafouta)
Lundi 14 octobre :
18 heures : Guinée-Bissau – Mali (Fofana)
Mardi 15 octobre :
21 heures : Centrafrique (Mafouta) – Maroc
21 heures : Comores – Tunisie (Lutin, Vita)
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport