Alors que l’Amiens SC était en perdition en première période, Antoine Leautey a redonné espoir à son équipe en réduisant l’écart dans le temps additionnel. Et si Kylian Kaïboue y allait de son but sur coup de pied arrêté en fin de match, Metz parvenait à préserver un succès logique (3-2), au regard de la physionomie du match. Et ce même si les deux hommes ont exprimé quelques regrets au micro de nos confrères de France Bleu Picardie.
Antoine Leautey n’a pas été impressionné par Metz
« On a trop reculé, on était trop bas. On les a trop laissés jouer. Il ne faut pas respecter l’adversaire comme on l’a fait en première période. Il faut y aller à fond comme on le fait à domicile, pas en pensant que si on perd la balle, si on fait si. Il ne faut vraiment pas se prendre la tête. Sur le terrain, c’est aussi à nous de prendre nos responsabilités. En première mi-temps, on était trop prudents, on a trop fait attention. Mais ça ne vient pas du staff, c’est nous. Le staff nous a dit de nous lâcher. On doit se révolter sur le terrain. Ils étaient super en première période, mais j’ai trouvé Lorient au-dessus. En deuxième mi-temps, ce n’était plus le même match, quand on a arrêté de les laisser dans un confort. C’est un peu frustrant, parce que je pense qu’il y avait largement la place. Maintenant, ils ont mérité leur victoire. »
Kylian Kaïboue retient le positif
« Quand on se déplace, on a un peu peur de l’adversaire. Il faut qu’on soit relâché comme à domicile, faire comme si c’était chez nous. On l’a vu en deuxième mi-temps, quand on met le rythme et l’intensité qu’il faut, les équipes sont en difficulté contre nous. On a montré qu’on était une très bonne équipe, il faut juste corriger certaines choses. »
Source : France Bleu Picardie
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport