Vainqueur plutôt méritant de ce rendez-vous au sommet face au Real Madrid (1-0), ce mercredi soir, le LOSC a étonné et impressionné par sa force collective pour résister à un géant européen. Daniel Riolo et Emmanuel Petit, consultants de “l’After Foot”, saluent la performance majuscule des Dogues
Daniel Riolo applaudit mais attend une confirmation
« Le Real Madrid a été dangereux en fin de match. Mais ce qui a d’abord marqué les esprits, c’est de voir Lille être très vite installé dans son match et de ne pas jouer la peur au ventre face à un gros. Il y a eu de l’audace, de la volonté, l’envie de porter le danger dans le camp adverse. Ce n’était pas toujours adroit, on sait que Zhegrova peut perdre des ballons. Le match ne proposait d’abord pas d’énormes occasions, ni d’un côté ni de l’autre.
Mais on a senti très vite que Lille était dans le bon. À moins d’un changement total en deuxième mi-temps, je ne voyais pas Lille se faire balader sur ce match par le gros européen qui allait venir pour tout dévorer. Au contraire du Real Madrid. Il n’y a pas de hold-up, c’est juste un match bien géré par les Lillois. En termes de qualité, je maintiens qu’ils en ont énormément. Il va maintenant falloir confirmer. «
Emmanuel Petit et la force collective du LOSC
« Ils ont fait un match d’équipe, avec de l’unité, surtout en considérant qu’il y avait une liste d’absents impressionnante. Quand tu débutes le match en sachant que tu n’es pas dans les meilleures conditions sur le plan mental parce que tu t’es fait baladé au Portugal et que le début de saison n’est pas idéal… Tu joues contre l’ogre du Real Madrid ! Tu sais que cette équipe a l’habitude de souffrir et qu’à la fin, c’est eux qui gagnent à chaque fois. Quand je vois la prestation collective, la connexion avec le public, c’est une soirée inoubliable sur laquelle il faut que le club et l’équipe rebondisse. »
Source : RMC
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport