Chaque saison, le RC Lens fait le choix de prêter plusieurs joueurs dont le temps de jeu s’annonce limité en terre artésienne. Une occasion pour ces éléments de faire leurs preuves dans un nouvel environnement. Nous prenons de leurs nouvelles pour la troisième fois cette saison.
Yannick Pandor, élément phare d’une équipe leader
Blessé à la hanche et indisponible avant la mi-octobre, Morgan Guilavogui semble dans une situation très difficile. Quand il a été mis sur le terrain par le club du FC Sankt Pauli en Bundesliga, le bilan était compliqué pour le joueur (0 but et 1 passe décisive en 5 apparitions) et pour le club (3 défaites, 1 nul) en championnat. Son équipe a d’ailleurs remporté son premier match de la saison en son absence ce week-end face à Fribourg (0-3).
À Sunderland, les choses semblent s’empirer pour Salis Abdul Sahmed. L’ancien cadre de l’effectif lensois n’a toujours pas joué la moindre minute en Championship. Et pourtant, son club cartonne en ce moment (2e du championnat). Retournons maintenant dans l’Hexagone et plus particulièrement à Annecy où Anthony Bermont trouve peu à peu un rôle.
Sous la houlette de Laurent Guyot, le milieu offensif formé par le RC Lens se retrouve à évoluer surtout en attaque lors de ses entrées. Il totalise pour le moment 135 minutes avec la formation annécienne. En National, l’international comorien Yannick Pandor devient un élément central de Boulogne-sur-Mer. Avec 4 buts encaissés et 3 clean-sheets, il s’affirme comme le gardien titulaire de l’équipe leader de National.
Nicolas CASTEL-MARÉCHAL
Crédits photo : Kevin Domas/Icon Sport