En partenariat avec France Bleu Picardie, le11 vous propose d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Avec deux victoires et deux défaites, le club picard a poursuivi son début de saison entre ombres et lumières. Dans ce contexte, trois joueurs ont su tirer leur épingle du jeu.
L’élection du joueur du mois
La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois de l’Amiens SC se porte sur Nordine Kandil, Antoine Leautey et Louis Mafouta. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à vendredi, 12 heures. Pour rappel, vos voix seront ajoutées à celles de notre jury pour désigner le joueur du mois.
Le choix d’Antoine Caux (JDA/France Bleu Picardie)
1- Nordine Kandil / 2-Antoine Leautey / 3-Régis Gurtner
Le choix de Romuald Lemaire (polémiste de la Tribune France Bleu Picardie)
1- Louis Mafouta / 2-Nordine Kandil / 3-Rémy Vita/Antoine Leautey
Le choix de Bruno Paris (polémiste de la Tribune France Bleu Picardie)
1- Antoine Leautey / 2-Rémy Vita / 3-Louis Mafouta
Le choix de Romain Pechon (le11amiénois)
1- Louis Mafouta / 2- Nordine Kandil / 3-Rémy Vita
* En cas d’égalité, le choix s’effectue selon le nombre de citations
Les nommés
Nordine Kandil : A peine arrivé et déjà en lice pour le trophée du joueur du mois, le nouveau numéro 10 de l’Amiens SC n’a pas mis longtemps pour faire son trou en Picardie. Rare joueur à surnager à Annecy, il a inscrit le but de la victoire contre Clermont. Davantage par intermittences contre Caen et Rodez, il n’en reste pas moins une bonne pioche, qui donne déjà le sentiment d’être là depuis longtemps. Une promesse.
Antoine Leautey : milieu gauche, piston droit ou même deuxième attaquant, l’ancien Niortais a tout connu sur ce mois de septembre. Et comme il ne rechigne jamais à la tâche, il s’est constamment adapté à ce que son coach lui demandait de faire. S’il manque encore et toujours de réalisme pour aller au bout de ses chevauchées, il a également su se mettre au diapason physiquement dans des matches difficiles contre Caen et Clermont. Une valeur sûre.
Louis Mafouta : remplaçant à Annecy, en raison d’un retour tardif de sélection, l’international centrafricain a démontré à quel point il était indispensable. Alors qu’il occupe un rôle ingrat à la pointe d’une équipe plutôt défensive, il n’a pas ménagé ses efforts contre Clermont et Caen, étant notamment récompensé d’un but en Normandie. Face à Rodez, c’est son abnégation qui fait basculer la rencontre, avec deux penaltys obtenus à la sueur de son front. Un leader.
Crédits photo : Iconsport
Au vue de tout les arrêts décisifs qu’a fait Régis, c’est bizarre qu’il ne soit pas dans les 3 à choisir…