Pouvant compter sur les retours de Sébastien Corchia et Kylian Kaïboue, l’Amiens SC va tenter de terminer positivement sa semaine à trois matches, ce vendredi contre Rodez. Découvrez les compositions probables d’Omar Daf et Didier Santini pour cette rencontre comptant pour la 7e journée de Ligue 2.
Kaiboue directement relancé ?
Jusqu’ici, Omar Daf a simplement pu procéder à un turnover au niveau de sa défense centrale. Remplaçant à Caen, Mohamed Jaouab devrait retrouver le onze de départ, très vraisemblablement à la place du jeune Siaka Bakayoko, qui a beaucoup donné contre Clermont et Caen. Pour le reste, les solutions de rotations ne sont pas forcément nombreuses. S’il a repris l’entraînement collectif, après son souci musculaire au niveau de la cuisse, Sébastien Corchia serait encore trop juste pour démarrer.
L’idée serait plutôt de lui redonner du temps de jeu en cours de match, en prévision du déplacement à Metz samedi prochain. Si cette tendance était amenée à se confirmer, Antoine Leautey pourrait donc enchaîner en tant que piston droit, tout en sachant qu’il aura sans doute besoin de souffler en cours de match. Dans le coeur du jeu, Kylian Kaïboue est remis de son entorse de la cheville. Alors qu’il bout d’impatience, l’ancien Bastiais pourrait bien relayer un Owen Gene dans une passe plus difficile, à tel point qu’il a frôlé l’expulsion à Caen, mardi.
AMIENS SC (3-4-3) : Gurtner (c.) – Urhoghide, Fofana, Jaouab – Leautey, Boya, Kaiboue, Vita – Kandil, Mafouta, Lutin
Remplaçants (à choisir parmi) : Sauvage (g.), Corchia, Bakayoko, Chabane, Gene, Fofana Jr, Chibozo, Dao, Moussier
Entraîneur : Omar Daf
RODEZ (3-5-2) : Mpasi – Laurent, Mambo, Pelon – Galves, Younoussa, Cadiou, Mazou-Sacko, Abdallah – Nkada, Taibi
Remplaçants : (à choisir parmi) Crombez (g.), Vandenabeele, Ngouyamsa, Bouchouari, Doumbia, Achi, Baldé, Jean, Bentayeb
Entraîneur : Didier Santini
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport