Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Ligue 2 : beIN Sports s’agace après de nouveaux incidents

    La Rédaction26 septembre 2024
    beIN Sports
    Daniel Derajinski/Icon Sport

    Si le climat est moins tendu qu’en début de saison, les groupes de supporters ayant mis fin à leur grève des encouragements, la tension demeure palpable avec le diffuseur de la Ligue 2 : beIN Sports. Mardi soir, la diffusion du match Pau-Lorient a encore été dégradée. Une situation qui commence à lasser le groupe qatari.

    La tension ne retombe pas entre beIN Sports et les ultras

    Visiblement, la passage d’un match du multiplex le vendredi soir au samedi n’a pas suffi à contenter les supporters des clubs de Ligue 2. Après plusieurs dégradations de cars-régie ou encore l’utilisation de lasers pour gêner la diffusion des matches, les incidents semblaient en voie de disparition. Le tout jusqu’au match Pau-Lorient, perturbé mardi soir. Une fois encore, la chaîne dénonce l’utilisation de lasers depuis la tribune visiteurs, visant plusieurs cadreurs en première mi-temps.

    Dès lors, le parquet de Pau a ouvert une enquête préliminaire pour « utilisation d’un appareil à laser non destiné à un usage spécifique autorisé d’une classe supérieure à 2 ». Un délit qui peut être sanctionné de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende. Dans les autres stades de Ligue 2, notamment au stade d’Ornano lors de Caen-Amiens, aucun incident n’est à déplorer, de simples banderoles étant déployées dans les tribunes populaires.

    Ligue 2 beIN Sports
    Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

    De son côté, beIN Sports commence tout doucement à perdre patience. A la mi-septembre, lors du changement de programmation, une source interne nous avait confié qu’une réflexion était à l’ordre du jour à propos d’un retrait pur et simple de la Ligue 2 dont l’optique où les incidents étaient amenés à perdurer. Directeur éditorial et de la rédaction de la chaîne, Florent Houzot regrette le manque de soutien des clubs, pour qui la manne des droits TV représente « jusqu’à 50% de leurs revenus« . Tout en sachant que la Ligue attend toujours le versement de la première échéance de beIN Sports pour la Ligue 1…

    Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Mathys Niflore Dunkerque Ligue 2
    Mercato : Dunkerque voit débarquer un international français U19 dans les buts
    Carton Ligue 1 Ligue 2 LOSC
    Ligue 1 – Ligue 2 : nouvelle règle pour les suspensions automatiques
    Amiens SC Bernard Joannin
    Amiens SC : « On va souffrir, mais je pense que c’était nécessaire », Bernard Joannin annonce la couleur
    Voir le commentaire
    Un commentaire
    1. Philso on 26 septembre 2024 14h19

      Les faits de violence touchant à la santé des salariés peuvent se plaider pour se retirer de l’accord. BEIN arrêterait de diffuser pour « cas de force majeure » , demanderait le remboursement des sommes avancés et la L2 serait privé de ce qui fait vivre les clubs à hauteur de 30% en moyenne. Les Ultras , à la fois très minoritaires mais hautement nuisibles, auraient tout gagné en précipitant leur club vers la faillite. Je comprends mal que les clubs ne s’associent pas à BEIN et aux forces de l’ordre pour aboutir à une expulsion de stade vers des gardes à vue des fauteurs de trouble comme pour ceux qui rentrent en plein match sur la pelouse. 99% des stades en ont marre de ces imbéciles, il faut agir!

      Répondre
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !