Quelques semaines après avoir signé à Côme, où il s’est blessé dès son premier match officiel, Raphaël Varane vient de rompre son contrat avec le club italien. Et cela sonne comme le clap de fin de sa carrière professionnelle.
Raphaël Varane contraint de s’arrêter
Près de quatorze ans après son tout premier match, le 7 novembre 2010 avec le RC Lens contre le Montpellier d’Olivier Giroud, la carrière professionnelle de Raphaël Varane a atteint son crépuscule. Comme révélé par le Parisien, le champion du monde 2018 vient d’annoncer qu’il raccrochait définitivement les crampons.
La cause de cette retraite précoce, à seulement 31 ans ? Une succession de blessures dont une dernière en date au genou dès son tout premier match avec son nouveau club de Come, où il s’est engagé pour deux ans l’été dernier. Le club italien l’avait déjà retiré de la liste des joueurs qualifiés en Série A cette saison.
Un monument du football français
« Dans ma carrière, j’ai relevé de nombreux défis, presque tous était censé être impossible. Des émotions incroyables, des moments spéciaux et des souvenirs qui dureront toute une vie. En réfléchissant à ces moments, c’est avec une immense fierté et un sentiment d’épanouissement que j’annonce ma retraite du jeu que nous aimons tous », a affirmé Raphaël Varane dans un long post sur son compte Instagram, ce mercredi matin.
En 14 ans de carrière, Raphaël Varane a gagné 4 Ligue des Champions et 3 Liga avec le Real et compte 93 sélections avec l’équipe de France, le temps nécessaire pour être champion du monde en 2018 et vice-champion du monde en 2022. Soit l’un des plus beaux palmarès du football français.
Crédits photo : Iconsport