Au terme d’un match particulièrement hétérogène, le LOSC a dû se contenter d’un tout petit point contre Strasbourg (3-3). La faute à des défaillances individuelles selon Walid Acherchour, l’éditorialiste de l’émission l’After Foot sur RMC Sport. De son côté, Damien Perquis espère que ce résultat va permettre au groupe de se souder.
Le LOSC plombé par certains joueurs ?
« Quand tu vois les 25 premières minutes, c’était très intéressant, avec le retour d’André Gomes dans le milieu de terrain. Zhegrova met un doublé. Derrière ça, tu as la réduction de l’écart et un trou noir jusqu’à la 70e minute. A aucun moment, cette équipe n’est capable de réagir. Tu as eu des prestations individuelles très compliquées. Le match de Thomas Meunier… Diakité et Mandi, ça a été très compliqué. Genesio a tenté quelque chose, il est passé à 4, mais avec Mandi c’est très compliqué. Le choix de ne pas faire jouer Tiago Santos… Quand tu vois sa rentrée, c’est très dur de s’en passer. Il y a aussi le problème Jonathan David qui n’a pas encore lancé sa saison en Ligue 1. Quand tu vois son match… Il a une occasion à 2-1, un joueur de son niveau doit casser la cage. Heureusement qu’il y a le penalty. Il y a des joueurs dans cette équipe qui ne sont pas à leur niveau. »
Damien Perquis : « J’espère que ce point sera fondateur »
« J’ai bien aimé leur début de match. Un début de match canon. Après, l’enchaînement des compétitions leur met un coup aussi. Sur l’effectif, il y a eu deux-trois arrivées, mais ce n’est pas un chamboulement non plus. Dans les moments difficiles, il peut se créer quelque chose dans un groupe. Ils sont en train de vivre une période délicate, avec un enchaînement de résultats plutôt mauvais par rapport à leur tableau de marque. Il y a aussi des sorties médiatiques des dirigeants qui n’aident pas le groupe. C’est là qu’on va voir si un groupe est capable de répondre. J’espère que ce point sera fondateur. On attend beaucoup mieux de Lille, notamment à domicile. Ils peuvent dire un grand merci à Lucas Chevalier d’avoir évité le 4-2. »
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport