Après avoir été freiné par une blessure à la cheville à Monaco, Anass Zaroury est de nouveau pleinement opérationnel avant le déplacement du RC Lens à Rennes, samedi (19 heures) à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1. Et l’ancien joueur de Burnley est impatient de confirmer la bonne impression laissée à ses débuts.
Ses débuts au RC Lens
« Je suis très heureux, très content d’avoir signé au RC Lens, dans ce grand club historique. Mes débuts se passent très bien, le groupe m’a bien intégré et je lui en suis reconnaissant. J’ai travaillé avec Edouard Still et Nico (Nicolas Still) à Charleroi, cela aide aussi. Mais dans l’ensemble, tout le reste du staff, que je ne connaissais pas, il n’y a pas eu de différences non plus. C’est avec tout le monde pareil. Sur ou en dehors du terrain, j’ai vraiment été mis en confiance par l’ensemble de l’équipe. Cela m’a permis, surtout offensivement, de m’amuser avec le ballon. C’est l’essentiel pour tout joueur. Défensivement, il fallait vite s’adapter tactiquement et ça se passe très bien. »
Son passage en Angleterre
« Cela m’a beaucoup apporté au niveau de la maturité, notamment sur le plan mental. Quitter Charleroi, se lancer directement en Angleterre, ce n’est pas toujours facile. J’ai su saisir ma chance et montrer de quoi j’étais capable. La deuxième saison a été un peu plus compliquée, avec les choix des coachs que je dois respecter. Sur le total des deux années, j’ai appris sur le mode de fonctionnement du monde du football. Globalement, c’était deux bonnes saisons. »
Ses attentes avec le RC Lens
« Je veux apporter le maximum, exploiter tout mon potentiel. Je sais que dans un club comme le RC Lens, c’est possible. Je suis extrêmement confiant et je remercie le club pour sa confiance. J’aime le public, jouer dans une ambiance. Avec un club comme le RC Lens, je suis servi. Cela a directement impacté sur mon choix, de vouloir venir jouer dans ce club. Je remercie les supporters pour leur soutien et j’espère continuer comme ça. »
Will Still apprécie le profil d’Anass Zaroury : « Il est vif, très percutant, très efficace sur les quelques mètres carrés autour de lui. Il est capable de faire une différence individuelle sur un match, sur un geste, une frappe, un dribble, pour déverrouiller une situation. C’est ce que j’attends de lui. De faire preuve de créativité, comme sur le premier match contre Brest. Il faut qu’il soit lui-même et qu’il continue à apporter à l’effectif ce talent qu’il a. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport