Peu avant le coup d’envoi du match RC Lens – OL, Joseph Oughourlian était l’invité de l’émission Bartoli Time sur RMC. Après avoir évoqué les débuts de Will Still à la tête de l’équipe, le boss des Sang et Or est également revenu sur la semaine agitée vécue par le football français, avec la réélection de Vincent Labrune. S’il n’avait pas souhaité prendre part à un « simulacre d’élection », il assure tout de même le président réélu de la LFP de son soutien. Explications.
Joseph Oughourlian se range derrière la majorité
On avait laissé Joseph Oughourlian extrêmement en colère, retirant même sa candidature au conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) afin de pas participer au « simulacre d’élection qui se profile. Dimanche, on a retrouvé un président bien plus apaisé, qui se dit même prêt à soutenir Vincent Labrune.
« Je me suis largement exprimé sur les raisons qui m’ont conduit à quitter le conseil d’administration. J’ai été déçu par un certain nombre de décisions prises, par la manière dont la gouvernance fonctionne à la Ligue. Aujourd’hui, Vincent a été réélu, je l’ai félicité. Ce n’était pas mon choix, je suis l’un des rares à s’être exprimé, à être transparent là-dessus. Mais il est notre président, mon président, je le soutiens à 100%. Je prends acte de ce qui s’est passé. Je suis derrière Vincent Labrune et la Ligue à 100%. Il sait qu’il peut compter sur le RC Lens. »
On ne peut pas en dire autant des supporters du club, qui ont redoublé d’ingéniosité pour faire passer leur message en tribune face à l’OL, employant notamment tout un tas de qualificatifs (dégoûtant, immoral, indécent…) pour condamner la gestion de la Ligue par Vincent Labrune et le soutien des présidents de club à l’égard de ce dernier.
DAZN sur la bonne voie ?
Favorable au projet de création de chaîne de la Ligue, Joseph Oughourlian avait également été très critiqué sur le choix de DAZN, sous-entendant même que le prix d’abonnement du nouveau diffuseur principal de la Ligue 1 était même la cause de la piraterie. Là encore, l’homme d’affaires semble avoir adouci sa position.
« J’avais émis quelques interrogations sur le choix, la pertinence, le prix. DAZN a eu 2 semaines pour être le diffuseur de la L1, ils ont fait une prouesse technique, il faut leur tirer notre chapeau pour ça. Ils sont devenus un peu plus raisonnables pour le prix. Ça ne peut être qu’une bonne nouvelle pour nos supporters. Je rappelle que Lens est dans l’une des régions les plus pauvres de France. Ici, 40 euros par mois, c’était vraiment très très cher. Dans ce type de décision, il faut regarder le produit et le prix auquel on le vend. »
Crédits photo : Lionel Urman/ABACAPRESS.COM/Icon Sport