Après un match nul arraché en fin de rencontre à Rouen (1-1), Ahmed Kantari a fait le point sur les absents et le blessé du jour et s’est attardé sur le contenu, plutôt positif dans l’ensemble selon lui.
Le VAFC justement récompensé par le nul
« C’est un point qu’on est allé chercher avec notre détermination et notre caractère. Je pense que ce 1-1 est mérité. On a quand même eu beaucoup la possession sur ce match, même si on ne s’est pas créés beaucoup d’occasions franches, à part le face-à-face de Daouda (Traoré, 55′). Mais eux non plus. On a une première mi-temps un peu à sens unique où on concède seulement ce penalty qui nous met en danger et conforte leur plan de jeu. On est tombés face à un bloc en 5-4-1 bien regroupé, qui nous a laissé le ballon et bien attendu. À nous de progresser face à des blocs comme cela, parce que ça risque d’arriver en cours de saison. Mais je suis satisfait de l’énergie, de la détermination et de cette deuxième mi-temps où les joueurs ont voulu aller chercher cette égalisation. »
VA déjà touché par les pépins
« Flamarion, Joachim Kayi Sanda et Bakaye Dibassy sont tous les trois blessés. La saison commence à avoir ses aléas. Malheureusement, on a eu ce coup dur avec Bakaye (blessé à l’épaule en cours de match). On l’a eu pendant la semaine avec Flam’ et Joachim (contracture à la cuisse gauche). On s’adapte. »
Source : VAFC
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport