Davantage déçu qu’énervé, Omar Daf ne pouvait que constater les dégâts après la lourde défaite de l’Amiens SC à Annecy (3-0), ce vendredi pour le compte de la 4e journée de Ligue 2. Selon lui, Amiens a surtout manqué de tranchant et de précision dans les deux zones de vérité.
L’Amiens SC n’a pas su répondre présent
« C’est la déception qui domine. On a joué, on s’est procuré des situations, mais avoir la possession ne suffit pas. C’est une équipe qui joue de cette manière depuis plusieurs années. Il y a eu beaucoup d’engagement, on était prévenu. On ne voulait pas non plus jeter les ballons, poser le ballon. La première demi-heure a été compliquée, ensuite ils ont été plus efficaces. Nous on a manqué d’engagement, de tranchant, notamment dans la surface. Notre plan de jeu était très clair, on a créé les décalages, on a mis Antoine (Leautey) et Nordine (Kandil) dans de bonnes situations.
Il a aussi fallu s’adapter aux absences et au profil de joueurs disponibles. Je n’ai pas aimé le manque de tranchant défensif et offensif. Quand un adversaire presse, il faut être plus juste. J’aurais été en colère si on avait perdu sans jouer de cette manière. Il a manqué l’agressivité pour repartir d’ici avec un meilleur résultat. C’était une équipe largement à notre portée, mais on a pas su mettre les ingrédients nécessaires pour l’emporter. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
Le commentaire de Daf m’anesthésie
On n’a pas vu le même match
On n’a été zéro sur toutes les lignes
* on a été
Il doit croire qu’on voit pas les matchs…
Largement à notre portée avec 3 buts d’écart. Il n’y avait pas photo ! Et que faut-il pour que des joueurs mettent ce qu’il faut d’engagement au bout du 4 eme match de la saison ???