En grande difficulté en Belgique après un passage anecdotique à l’OL, Youssouf Koné quitte l’Europe. Le latéral gauche de 29 ans, qui avait éclos au LOSC, a signé avec la JS Kabylie, en Algérie.
Youssouf Koné à la relance en Algérie.
Dans la continuité d’une carrière à l’agonie depuis plusieurs années, Youssouf Koné a quitté le football européen. Comme officialisé par son nouveau club, le Malien a rejoint la JS Kabylie. L’ancien Lillois a signé un contrat d’une année et une autre en option avec ce club algérien historique, quatorze fois champion local mais à qui le championnat échappe depuis 2008.
Révélé au LOSC, qu’il avait rejoint en provenance du Mali en 2013 à tout juste 18 ans, il avait tapé dans l’œil de Lyon au point de convaincre le club rhodanien de débourser neuf millions d’euros. Le tout pour 16 petits matches, alors que l’international malien (17 sélections, 1 but) a enchaîné les prêts tous plus infructueux les uns que les autres à Elche (Espagne), Hatayspor (Turquie), Troyes et Ajaccio. Il était la saison passée à Molenbeek, club belge filiale de l’OL, où il n’a pris part qu’à neuf rencontres de championat.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport