Principal diffuseur de la Ligue 1 cette saison, DAZN peine pour le moment à convaincre le téléspectateur. La faute à des tarifs jugés excessifs et une offre éditoriale qui est loin de faire l’unanimité. Pour tenter de renverser la vapeur, la plateforme britannique lance une promotion, valable à partir de ce mardi. Explications.
DAZN divise par deux le montant de son abonnement annuel
C’est ce qui s’appelle un four. Pratiquement un mois après son lancement, DAZN n’a conquis qu’entre 100 000 et 150 000 abonnés selon les informations de Ouest France, bien loin du seuil de rentabilité estimé autour de 1,5 million de souscripteurs à son offre. Et après une offensive de son PDG français en fin de semaine dernière, critiquant le piratage sans une once de remise en question sur son offre, DAZN est sur le point de lancer une offre promotionnelle.
Valable à partir de mardi, celle-ci prévoit une baisse de l’abonnement annuel de 29,99 euros à 19,99 euros par mois, le tout pour un engagement de douze mois. Cela va aussi s’accompagner d’une promotion ponctuelle sur l’offre sans engagement, qui va passer de 39,99 euros à 19,99 euros, seulement les deux premiers mois, rapporte l’AFP ce lundi matin.
« Les trois premières journées (du Championnat de France de Ligue 1, NDLR)ont été cruciales pour nous. On a eu zéro bug. On est content de ce démarrage. Les retours des clubs sont positifs, assure le PDG en France de DAZN. Une première étape a été franchie. Maintenant, c’est important de construire dans la durée, de tirer les enseignements et de faire évoluer le produit ».
Et surtout son prix, qui représentait un vrai frein pour bon nombre de passionnés de football, qui plus est dans le contexte social actuel. Il n’est finalement jamais trop tard pour apprendre de ses erreurs.
Crédits photo : Nicolò Campo/Sipa USA/Icon Sport